Faire le tour de la Corse en vacances

Vous voulez profiter de vacances d’exception sans quitter la France ? Partez pour la Corse et découvrez la beauté d’une île d’exception qui attire chaque année une multitude de touristes et vacanciers. Notez que même en quelques jours, vous pouvez faire le tour de l’île de beauté et découvrir ses incontournables. Voici un petit guide qui rendra votre passage en Corse inoubliable.


À la découverte du Cap Corse

Pour faire le tour de la Corse en quelques jours, débutez votre visite à Bastia et partez à la conquête du Cap Corse. Après un passage au port d’Erbalunga, traversez le cap et atteignez Barcaggio, un village localisé au nord de la Corse. Après votre passage à Centuri, le premier port de pêche à la langouste de l’Hexagone, partez à la découverte de magnifiques criques en longeant la côte. Après le Cap Corse, rendez-vous dans le village de Nonza qui est célèbre pour sa belle plage de sable fin et sa fameuse tour paoline.

Calanques de Piana, un site naturel incomparable

Les Calanques de Piana figurent également parmi les incontournables lors de votre passage en Corse. Cette formation rocheuse fait partie de la mythique Corse cristalline. Elles sont parcourues par le ruisseau de Dardo et offrent un spectacle impressionnant. Après les Calanques, continuez votre chemin vers un ancien village qui renferme de nombreuses églises mettant en avant la magnificence de l’architecture gothique.

Désert des Agriates : un endroit à découvrir impérativement

Après les Calanques, partez à la conquête du fameux désert des Agriates, une aire protégée qui se distingue par sa grande beauté. Lors de la visite de cet endroit, parcourez de nombreux virages décorés par un paysage mirifique. Vous déboucherez alors sur la route nationale et pourrez ensuite poursuivre votre chemin en empruntant des pistes bordées de figuiers de barbaries et de cactus. Les routes en questions vous mèneront vers de petits villages atypiques.

De Bonifacio aux aiguilles de Bavella

À départ de Sartène, rejoignez Bonifacio en traversant des paysages désertiques. Cette ville vous mettra plein la vue grâce notamment à ses falaises impressionnantes. Longez ensuite les magnifiques plages pour atteindre le centre de l’île, dans les Aiguilles de Bevella. Profitez d’une baignade en rivière avant de revenir à votre hôtel à la nuit tombée.

Cap vers la Costa Verde

Terminez en beauté votre visite de l’île de beauté et rendez-vous à la Costa Verde. Cette dernière se compose de villages au charme atypique décorés d’oliveraies. Vous y trouverez également d’anciens moulins qui donnent une touche campagnarde aux villages. De nombreux animaux y sont en liberté pour ne citer que les chevaux ou encore les cochons. Le dépaysement y est au rendez-vous grâce notamment à la présence de forêts luxuriantes.
S’il vous reste du temps avant votre départ, rendez-vous à Bastia et profitez des meilleures spécialités du terroir en matière de gastronomie. Pour cela, la ville dispose de nombreux restaurants qui vous accueilleront les bras ouverts.  Ils se feront également une joie de vous faire goûter le meilleur vin de la ville.
Notez pour ceux qui ont le pied marin qu’il est même possible de faire une croisière autour de la Corse, une autre aventure.

Laisser un commentaire