Des vacances inoubliables au Costa Rica

 Le Costa Rica est une adresse de choix pour s’évader du quotidien et découvrir des paysages remarquables. Il est célèbre pour ses richesses naturelles et ses vestiges historiques. C’est une contrée qui attire de plus en plus de vacanciers en quête de dépaysement. Puerto Viejo de Talamanca est l’endroit idéal pour débuter des vacances dans cette partie de l’Amérique centrale. Cette petite ville côtière se trouve dans la province de Limón au sud-est du pays. Dans cette municipalité, les voyageurs peuvent s’adonner à plusieurs activités comme la baignade, le bronzage ou encore partir à la rencontre des indiens Bribri. Cette zone est également l’un des spots les plus appréciés des surfeurs du monde à cause de ses vagues et de ses conditions climatiques. De plus, cette localité se situe à proximité de plusieurs sites intéressants.


Exploration du parc national de Tortuguero
Le parc national de Tortuguero est un immanquable durant des vacances Costa Rica. Cette aire protégée est située au nord du pays. Dans cette réserve, les aventuriers peuvent faire de la randonnée pédestre ou se promener en bateau. Ces activités permettront aux voyageurs d’observer les 300 variétés d’oiseaux qui peuplent cet endroit tels que le milan, le martin-pêcheur, l’aigrette ou encore l’ara vert. Ils donneront également aux bourlingueurs la possibilité d’admirer 170 sortes d’amphibiens et de reptiles ainsi que 60 espèces de mammifères. Les amoureux de la nature pourront aussi voir plus de 2 000 espèces de plantes. Par ailleurs, les plages avoisinant cette zone sont des lieux de ponte de 4 types de tortues à savoir la caouanne, la tortue verte, la tortue luth et la tortue imbriquée.

Escapade à San José
San José est une destination immanquable lors d’un voyage au Costa Rica. Cette métropole est la capitale de cette contrée. Elle s’étend sur une superficie de 4 462 ha. Dans cette mégapole, les voyageurs peuvent sillonner les rues des quartiers Amon et Otoya. Ces endroits abritent d’anciennes maisons en bois de style victorien. Après, les vacanciers sont invités à aller au marché central près de Paseo Colon pour acheter des souvenirs et s’imprégner de l’ambiance locale. San José possède également des musées intéressants qui divertiront les routards comme le Museo del Oro Precolombino, le Museo del Jade y de la Cultura Precolombina Marco Fidel Tristán Castro ou enocore le Musée National.

Découverte du parc national Rincón de la Vieja
Le parc national Rincón de la Vieja est un incontournable durant des vacances au Costa Rica. Il se trouve à cheval entre les provinces du Guanacaste et d’Alajuela. Dans cette réserve, les globe-trotters peuvent faire de la randonnée pour voir des fumerolles, des cascades et de magnifiques paysages. Les aventuriers peuvent aussi escalader les cratères Von Seebach ou Rincon de la Vieja pour admirer la faune et la flore locale et avoir une vue panoramique des alentours du parc. Par ailleurs, les vacanciers ont la possibilité de se détendre dans les sources chaudes de cette zone ou de faire du rafting sur les eaux du Rio Colorado.

Laisser un commentaire