Découverte des villes du monde au cœur de la Chine

 Aventure en Chine : Découverte des villes du monde au cœur du pays
L’Empire du Milieu reste une destination intéressante pour découvrir une facette de l’Asie. Cet immense pays propose à part ses nombreux sites connus comme la Grande Muraille, le Palais d’été et les autres, des sites insolites qui vont réellement vous surprendre lors de votre séjour en Chine. Ce sont les répliques de nombreuses villes et plusieurs sites de renom du monde entier. Vous serez réellement stupéfait de voir votre ville favorite comme Paris en plein cœur de la Chine. Un petit aperçu de ces sites pour vous donner une idée.


Visiter la Chine et voir Venise

Qui aurait imaginé voir Venise en Chine ! Pour ceux qui aimeraient la voir de leurs propres yeux, on leur conseille de rejoindre le village d’eau de Zhujiajiao depuis Shanghai. Reconnue comme « la Venise de la Chine », Zhujiajiao figure parmi les plus beaux villages d’eau du pays. Il est localisé à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Shanghai dans la région du Delta du Yangzi. Sa structure est bien conservée, car aujourd’hui même, on y trouve des ruelles et constructions datant de la dynastie Ming et Qing. Il est surtout composé d’un grand nombre de canaux traversés par 36 ponts de pierres reliant ses nombreuses demeures typiques. Lors de votre voyage en Chine, dans ce village d’eau, vous pourrez vous balader dans les ruelles pour admirer les maisons typiques ou encore faire une croisière à bord des gondoles typiquement chinois pour voir le charme du village. Si vous souhaitez trouver un site similaire, vous aurez plus de détails dans les sites d’informations sur la Chine.

La ville de Paris en Chine
Une reproduction de la ville de Paris est également présente en Chine, plus précisément à Tianducheng, une banlieue de Hangzhou. Tout y est reproduit presque comme l’original, notamment la Tour Eiffel avec une hauteur de 108 mètres de hauteur, les immeubles haussmanniens ou encore les vignes de Montmartre. La construction de ce site a été au tout début un moyen pour les Chinois de la classe moyenne de faire du tourisme sans quitter la Chine. Bien que ce site est laissé à l’abandon, le paysage reste typique et rappelle réellement la Ville Lumière. Vous ne pourrez pas la rater lors de votre séjour en Chine.

Rendez-vous à Disneyland
Une fois de plus, la Chine émerveille le monde entier. Disneyland s’est installée en Chine, plus précisément, dans le quartier de Pudong à Shanghai. Il fait partie du complexe Shanghai Disney Resort. Accessible tout récemment, ce parc à thème propose un vaste espace exposant un pays enchanté. Avec un espace de 680 hectares, les visiteurs, surtout ceux qui optent pour un séjour en famille en Chine, vivront un merveilleux instant. Vous y trouverez un parc à thèmes constitué d’un jardin paysager de 11 acres, un magnifique château enchanté, une avenue bordée de boutiques et restaurants fictifs au style architectural victorien et art déco. La place centrale abrite le Gardens of imagination avec plusieurs jardins sur le thème de la Chine, des manèges et d’autres attractions intéressantes comme le Fantasia Carousel. Certaines zones du parc proposent également Tomorrowland avec son attraction Tron Lightcycle Power Run, une tour où tournent de petites fusées, mais qui utilise les nouvelles technologies. Il y a également Fantasyland avec son magnifique château et toutes les princesses Disney ainsi que d’autres attractions intéressantes typiquement Disney.

Découverte de la Hawaï chinoise
La ville de Sanya est considérée comme la Hawaï de la Chine. Elle est localisée à l’extrême sud du pays sur l’île de Hainan. Elle est connue pour être un paradis tropical loin de la pollution de la grande ville et dotée d’un littoral idyllique. Le climat y est agréable toute l’année comme dans les Caraïbes. Tout y est pour passer un séjour inoubliable : plages, sources thermales, grottes, collines verdoyantes et hôtels de luxe.

Laisser un commentaire