Visiter les plus beaux temples de Bali

Les îles, les plages, les rivières ou encore les monts sont des lieux très appréciés par les touristes au Bali. Toutefois, la visite des temples est l’activité la plus recommandée. Vous verrez plusieurs sanctuaires impressionnants dans le pays.


À la découverte du PuraTanah Lot

Situé dans le nord de Kuta,le Pura Tanah Lot est construit sur un îlot se trouvant à Kabupaten de Tabanan, à près de 20 km de Denpasar. Il a été bâti par un prêtre au XVe siècle. Il fait partie des 7 temples de la mer de Bali qui ont été érigés sur la côte. Des serpents marins rôderaient au pied du site afin de protéger le sanctuaire des mauvais esprits ainsi que des envahisseurs. Pour vous y rendre lors de vos circuits Bali, vous parcourez près de 45 min en voiture depuis Seminyak. Vous passerez par Kerobokan puis Canggu. Le moment idéal pour visiter ce joyau est pendant la marée basse. L’entrée est payante. Cela vous coûtera environ 20 000 Rp par personne.

Visiter le PuraLuhurUluwatu

Le PuraLuhurUluwatu est un temple situé à Kuta Sud. Sa position sur la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit fait de ce site une destination immanquable. Situé près du village de Pecatu, ce sanctuaire est bâti sur l’extrémité d’une falaise de 70 m de haut. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre louer une voiture et une moto.Sur les lieux, non seulement vous ferez une visite culturelle, mais vous bénéficierez également d’une vue époustouflante sur le littoral. Le PuraLuhurUluwatu a été érigé au XIe siècle. C’est un « kayanganjagat », c’est-à-dire une construction directionnelle qui protège l’île des mauvais esprits. Pendant votre circuit à Bali, vous y trouverez des singes. Ces animaux sont connus pour chaparder les affaires des touristes, donc faites attention. Ils aiment particulièrement les lunettes de soleil. Toutefois, vous pouvez négocier et les échanger contre des fruits.

S’aventurer au PuraDalemAgung

Continuez votre circuit Bali au centre de l’île dans la Forêt des Singes. Le PuraDalemAgungfigure parmi les trois temples sacrés dans la jungle. Les deux autres édifices sont Beji et Prajapati. Ces trois sites ont été bâtis vers 1350. Le PuraDalemAgung ou « le temple de la mort » est un endroit où les croyants vénèrent le dieu HyangWidhi. Vous y découvrirez plusieurs sculptures des sorcières Rangda qui protègent le sanctuaire. Admirez aussi les statues d’« enfants Vampires ». Par ailleurs, vous ne pourrez pas entrer dans le bâtiment, car il est fermé à clé. Toutefois, vous avez la possibilité de voir la tour de Kulkul. Cette construction a été érigée avec de la brique rouge. Elle est ensuite embellie par des sculptures.

Laisser un commentaire