Voyage au Vietnam explorer la capitale Hanoï et ses environs

Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, Vietnam figure depuis quelques années maintenant en tête de liste en tant que destination touristique. À part la fameuse baie d’Halong qui est l’un de ses principaux sites touristiques le plus visités, la capitale vietnamienne Hanoï attire également beaucoup de voyageurs. D’ailleurs, aussi bien dans la ville que dans ses parages, il y a des sites remarquables à découvrir. Ainsi, partir à l’exploration d’Hanoï et ses alentours vous promet des découvertes à la fois historiques et culturelles, mais également naturelles sur la ville et ses habitants, mais aussi sur le pays.


Séjourner au Vietnam à la découverte du patrimoine culturel de Hanoï

La capitale vietnamienne Hanoï est souvent la première ville que les touristes viennent découvrir lors d’un voyage au Vietnam. D’ailleurs, elle est le centre névralgique du pays en ce qui concerne la politique, l’univers culturel et aussi la religion. En effet, il y a effectivement plusieurs lieux incontournables à découvrir dans la ville les concernant.

Le temple de la littérature de Hanoï est par exemple l’un des plus importants monuments à la fois historiques, culturels et religieux de la ville, voire du pays. Visiter le musée national d’histoire vietnamienne vous permettra d’apprendre un peu plus sur l’histoire du Vietnam. Il en est de même pour le musée d’ethnographie, mais en plus vous pouvez y voir entre autres les us et coutumes des Vietnamiens.

Les sites naturels de la capitale vietnamienne à découvrir

Comme Hanoï est entourée de part et d’autre de plusieurs lacs, ils sont parmi les sites naturels exceptionnels que la ville possède. Certains d’entre eux sont particulièrement célèbres et méritent un détour.

Le lac Hoan Kiem par exemple est réputé pour la légende à propos d’une épée et d’une tortue géante. Mais également pour l’îlot se trouvant en son milieu sur lequel une tour a été bâtie en 1886. Elle est d’ailleurs appelée la « Tour de la tortue ». Visiter cette partie de la ville en soirée ou bien pendant la nuit permet d’apprécier la vue sur le lac et ses rives ainsi que de son îlot lorsqu’ils s’illuminent.

Un autre lac de Hanoï impressionne également pour sa taille et est d’ailleurs le plus grand de la capitale. Il s’agit du Lac de l’Ouest ou Hô Tây qui s’étend sur près de 500 hectares. L’une des plus anciennes pagodes de la capitale se trouve d’ailleurs sur une île de ce lac. Il s’agit de la pagode Tran Quoc qui est à découvrir lors d’un passage dans la capitale.

Voyage à Hanoï, les lieux d’intérêts à voir à proximité

Il est également intéressant d’explorer les environs de Hanoï lors d’un séjour afin de visiter quelques villages vietnamiens remarquables. Certains sont des lieux de pèlerinage en abritant des temples ou bien des pagodes. D’autres sont des villages artisanaux qui sont célèbres pour leurs spécialités, notamment la céramique et la poterie ou bien la confection de tissus en soie.

C’est le cas par exemple du fameux village de soie de Van Phuc qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la capitale, vers le sud-ouest du centre de Hanoï. Il en est de même pour le village de Bat Trang se trouvant à une quinzaine de kilomètres de la ville, sur les rives du fleuve rouge. Ce village est par ailleurs réputé pour les objets en céramique fabriqués traditionnellement de façon artisanale depuis des siècles.

Laisser un commentaire