Une expérience de voyage hors du commun au pays du soleil levant

Pour la plupart des gens, aller au Japon est une occasion de découvrir la ville de Tokyo, le mont Fuji, les mangas, les sushis ou encore les temples.


Les facettes de Tokyo à découvrir
Pour commencer vos aventures dans les contrées nippones, vous pouvez, à titre d’exemple, aller à Tokyo, la capitale du pays. Cette métropole, anciennement connue sous le nom de Edo, constitue un des immanquables d’un voyage Japon. En effet, une visite au cœur de la ville vous permettra de découvrir son passé qui est témoigné par la présence de plusieurs temples. Mis à part ces monuments historiques, la mégalopole japonaise est aussi célèbre pour ses nombreux immeubles, ses centres commerciaux ainsi que ses boutiques où l’on peut voir les dernières innovations en matière de nouvelles technologies. Si vous êtes un passionné du sujet, faites donc un tour dans le quartier d’Akihabara également appelé « Electric Town ». Par contre, si vous aimez admirer les édifices religieux, vous pouvez vous rendre dans le quartier d’Asakusa. Vous y trouverez le temple Sensō-ji qui fut érigé en l’honneur de la déesse bodhisattva Kannon.

Tsukiji Market Place, un autre endroit à Tokyo à visiter
Parmi les immanquables d’un séjour Japon à Tokyo, il y a le marché aux poissons de Tsukiji. Ce dernier se trouve dans le quartier éponyme et vous aller y découvrir toute une grande variété de produits frais de la mer. Mis à part les poissons, les crustacés et autres spécimens aquatiques, des fruits et des légumes sont aussi vendus dans cet immense bazar. En outre, le thon rouge est très recherché par les locaux et les routards. Pourtant, cette espèce de poisson est fortement menacée d’extinction. Par ailleurs, des ventes aux enchères se déroulent dans ce marché, mais le nombre de touristes pouvant y assister est de 120 personnes. Cette mesure a été prise par les autorités compétentes après le séisme en mars 2011. Il est à noter que les zones accessibles aux vacanciers sont également limitées.

Le mont Fuji, un des sites incontournables du Japon
Après avoir découvert Tokyo, pourquoi ne pas continuer votre périple sur le territoire japonais au mont Fuji ? Il s’agit du point culminant du pays quise trouve au sud-ouest de la capitale nippone. Pour votre information, ce massif est inscrit dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO et s’élève à plus de 3 770 m d’altitude. La population de cette nation le connaît sous l’appellation de Fuji san. Il faut savoir que ce sommet est un lieu de pèlerinage. D’ailleurs, sur ses versants, on peut apercevoir plusieurs sanctuaires. D’après une légende locale, cette montagne serait habitée par la princesse Konohana Sakuya, une divinité shintô. Cette déesse aurait la capacité de faire fleurir les plantes. En outre, le mont Fuji est célèbre pour l’Ultra Trail, un évènement qui attire de nombreux sportifs en été. En général, cette course de randonnée se déroule sur les pentes du mont Fuji du 20 au 22 mai.

Laisser un commentaire