Les activités sportives à faire au Kenya

Le Kenya fait partie des destinations phares du continent africain. La plupart des voyageurs viennent dans ce pays pour apprécier sa richesse faunique et ses sites touristiques incontournables. Par ailleurs, il est possible de découvrir ce pays sous un autre angle. En effet, les routards peuvent y faire d’innombrables activités sportives comme l’escalade, la randonnée ou encore le trekking. Ce dernier est parmi les plus pratiqués, car cette contrée possède quelques régions élevées, pour ne citer que le mont Kenya. Ce massif est aussi appelé localement « montagne de l’autruche ». Il est le deuxième plus haut sommet de l’Afrique après le Kilimandjaro avec 5 200 m d’altitude. Tous les ans, des alpinistes chevronnés des quatre coins du globe se donnent rendez-vous à son pied pour faire l’ascension.


Les sports nautiques possibles à faire en Kenya
Outre le trekking, il est possible de faire d’autres activités physiques durant un séjour Kenya. Étant un pays bordé par la mer, le Kenya offre aux touristes des multitudes de sports nautiques. Par exemple, on peut y faire de la planche à voile, car la mousson y est passe toute l’année et le vent souffle sans interruption. En allant à la plage de Malindi, les amateurs de surfs seront ravis de voir que dans cette partie de la région, il n’y a pas de barrière de corail et les vagues sont omniprésentes. À part cela, les routards auront la chance de faire de la plongée sous-marine. En effet, la contrée possède des spots qui sont parmi les plus belles au monde et la visibilité est toujours excellente. Par ailleurs, la meilleure période pour la plongée est le mois d’octobre jusqu’en avril.

Les sports populaires en Kenya
Comme la plupart des pays dans le monde, le sport le plus connu et pratiqué en Kenya est le football. Certes, les Kényans ne brillent pas dans cette discipline, mais cela ne les empêche pas de jouer. Cette contrée ne possède également que quelques terrains synthétiques, pour ne citer que le Nyayo National Stadium. Ce dernier se trouve à Nairobi, la capitale et il peut accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs. En outre, il y a un sport où les Kényans sont les favoris, la course à pied. En effet, en marathon, cette nation compte beaucoup de coureurs extraordinaires qui sont célèbres planétairement. Pour information, la plupart de ces athlètes viennent de la région de Kabarnet.

Les sports laissés par les colons
Ancienne colonisation britannique, ce pays possède des sports laissés par les Anglais. Le plus connu de ces disciplines est le golf. En effet, les touristes y trouveront plusieurs terrains de golf. Souvent, ces parcours sont situés à environ 1 500 m d’altitude, car à cette hauteur, la densité de l’air est faible, une bonne condition pour ce sport. Pour les amateurs, ils peuvent louer des clubs ainsi que tous les matériels nécessaires afin de jouer. À part cela, le cricket et le polo sont aussi des sports que les Kényans adorent. Pour information, il est possible d’assister à des matchs de ces deux disciplines à Nairobi.

Laisser un commentaire