Menu

Visiter les plus beaux temples de Bali


L’île indonésienne de Bali est riche en attractions

Les îles, les plages, les rivières ou encore les monts sont des lieux très appréciés par les touristes au Bali. Toutefois, la visite des temples est l’activité la plus recommandée. Vous verrez plusieurs sanctuaires impressionnants dans le pays.

À la découverte du PuraTanah Lot

Situé dans le nord de Kuta,le Pura Tanah Lot est construit sur un îlot se trouvant à Kabupaten de Tabanan, à près de 20 km de Denpasar. Il a été bâti par un prêtre au XVe siècle. Il fait partie des 7 temples de la mer de Bali qui ont été érigés sur la côte. Des serpents marins rôderaient au pied du site afin de protéger le sanctuaire des mauvais esprits ainsi que des envahisseurs. Pour vous y rendre lors de vos circuits Bali, vous parcourez près de 45 min en voiture depuis Seminyak. Vous passerez par Kerobokan puis Canggu. Le moment idéal pour visiter ce joyau est pendant la marée basse. L’entrée est payante. Cela vous coûtera environ 20 000 Rp par personne.

Visiter le PuraLuhurUluwatu

Le PuraLuhurUluwatu, est un temple situé à Kuta Sud. Sa position sur la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit fait de ce site une destination immanquable.

Situé près du village de Pecatu, ce sanctuaire est bâti sur l’extrémité d’une falaise de 70 m de haut. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre louer une voiture et une moto.

Sur les lieux, non seulement vous ferez une visite culturelle, mais vous bénéficierez également d’une vue époustouflante sur le littoral. Le PuraLuhurUluwatu a été érigé au XIe siècle. C’est un « kayanganjagat », c’est-à-dire une construction directionnelle qui protège l’île des mauvais esprits.

Pendant votre circuit à Bali, vous y trouverez des singes. Ces animaux sont connus pour chaparder les affaires des touristes, donc faites attention. Ils aiment particulièrement les lunettes de soleil. Toutefois, vous pouvez négocier et les échanger contre des fruits.

S’aventurer au PuraDalemAgung

Continuez votre circuit Bali au centre de l’île dans la Forêt des Singes. Le PuraDalemAgung figure parmi les trois temples sacrés dans la jungle. Les deux autres édifices sont Beji et Prajapati. Ces trois sites ont été bâtis vers 1350. Le PuraDalemAgung ou « le temple de la mort » est un endroit où les croyants vénèrent le dieu HyangWidhi. Vous y découvrirez plusieurs sculptures des sorcières Rangda qui protègent le sanctuaire. Admirez aussi les statues d’« enfants Vampires ».

Par ailleurs, vous ne pourrez pas entrer dans le bâtiment, car il est fermé à clé. Toutefois, vous avez la possibilité de voir la tour de Kulkul. Cette construction a été érigée avec de la brique rouge. Elle est ensuite embellie par des sculptures.

A savoir : Le Bali est une île indonésienne située entre Java et Lombok. Elle est réputée pour ses plages, ses paysages spectaculaires, ses temples balinais, sa culture riche et ses événements de divertissement. Bali est réputée pour ses surfs de classe mondiale, ses cours de yoga et ses stations balnéaires de luxe. Les points forts incluent le temple de Besakih, la plage de Jimbaran, le temple Uluwatu, le mont Batur et le lac Batur. Les activités à faire à Bali comprennent la plongée sous-marine, la randonnée, le rafting, le safari, le snorkeling et le shopping.

BALI Destination touristique numéro une en Indonésie

En bref : Bali est une île indonésienne célèbre pour ses paysages somptueux, ses plages de sable blanc, ses rizières en terrasses et ses sites culturels. Elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour le tourisme.

Les activités principales du tourisme à Bali sont les plages, la plongée et le snorkeling, le surf et la voile, les visites culturelles et religieuses, les balades dans la jungle et les excursions en bateau. Les villes les plus attractives de l’île sont Ubud, Kuta, Sanur et Seminyak, toutes proposant une variété de divertissements et attractions touristiques.

Bali est également réputée pour ses nombreux parcs nationaux et ses sanctuaires pour les animaux. L’île abrite une variété d’espèces rares d’oiseaux et de mammifères, ainsi que des plantes endémiques. Les visiteurs peuvent également s’adonner aux sports nautiques, à la randonnée et à la plongée sous-marine afin d’explorer la faune et la flore de l’île.

Le meilleur moment pour visiter Bali est entre les mois de mai et septembre, lorsque la météo est la plus clémente et les sites touristiques les plus fréquentés. Les tarifs des hôtels et des services touristiques sont généralement plus élevés pendant cette période.