Les activités à faire lors d’un voyage sportif au Costa Rica

Surnommé la Suisse de l’Amérique centrale, le Costa Rica est une terre de dépaysement où vous aurez la chance d’entreprendre diverses activités pour remplir vos jours de vacances. Sur place, vous pourrez vous adonner à divers sports en plein air.


Surfer dans les spots du pays
Chaque année, des voyageurs venus des 4 coins du monde prennent d’assaut les spots du Costa Rica pour défier leurs vagues. Cet engouement est sûrement dû au fait que les littoraux sud et ouest de ce pays sont constamment frappés par les puissantes houles de l’océan Pacifique. Ainsi, séjourner dans ce paradis des surfeurs serait une aubaine pour vous qui êtes amateurs de sensations fortes. Sur place, vous trouverez de nombreuses plages où vous aurez l’occasion de vous entraîner ou encore de vous amuser. Parmi ces lieux de prestige, il y a la Playa Hermosa, un beach-break apprécié pour ses vagues variables allant de petites à très grandes selon le rythme des marées. Sinon, dans le cas où vous êtes novice en matière de surf, vous pouvez vous rendre du côté de la mer des Caraïbes, à l’est du Costa Rica. Cette partie de la contrée est bordée par plusieurs spots, dont certains, comme Playa Cocles, sont idéaux pour les débutants.

Entreprendre des randonnées dans les parcs nationaux du Costa Rica
Outre braver les houles, sachez que vous aurez l’occasion d’effectuer des randonnées lors de votre voyage d’aventure au Costa Rica. Il ne faut pas oublier que cette contrée fait partie des lieux de prédilection des amoureux de la nature. D’ailleurs, vous y trouverez plusieurs aires protégées propices aux promenades en famille ou entre amis. On peut, par exemple, citer le parc national Corcovado, célèbre pour sa flore luxuriante et sa faune diversifiée. Cette réserve, vaste d’environ 425 km², est jalonnée de quelques sentiers vous permettant de voir des daguets rouges, des Tapirs de Baird et des Ocelots. En outre, si vous séjournez dans la province de Limón, vous êtes invité à vous rendre au parc national de Tortuguero. Vous y verrez de nombreux animaux en empruntant le GavilanTrail, une piste de randonnées longue de 1 920 m. Au cours de votre expédition, vous apercevrez des Grands Hérons, des paresseux et des caïmans.

Partir à l’assaut des fleuves l’Amérique centrale pour faire du rafting
Si vous êtes amateurs d’activités en eau vive, le Costa Rica est une destination faite pour vous. Ce pays, se trouvant entre le Panama et le Nicaragua, est jalonné de rivières sur lesquelles vous aurez l’opportunité de faire du rafting. Ces cours d’eau se situent principalement sur les versants des montagnes centrales. Ils ont une difficulté de navigation allant du niveau II à V selon le parcours. De ce fait, ils conviennent aussi bien aux rafteurs aguerris qu’aux novices. Pour vous, non-initiées à ce sport, les rivières Corobici, Pejibaye et Balsas vous sont conseillées. Ces cours d’eau ont une difficulté comprise entre les niveaux II et III. En outre, les rafteurs expérimentés sont invités à se rendre aux fleuves Naranjo, Tenorio et Toro. Dans le cas où vous voulez éviter l’afflue de touristes venus pour pratiquer du rafting au Costa Rica, rendez-vous dans cette contrée entre juin et octobre.

Laisser un commentaire