Voyage en Martinique : les sites incontournables à visiter

Son autre appellation « Ile aux Fleurs » invite déjà à un dépaysement pour vos prochaines vacances. La Martinique est une île de 1 128 km² située dans l’archipel des petites Antilles entre la Dominique et la Sainte-Lucie. Vous pouvez choisir cette destination pour vos prochaines vacances et pour découvrir la petite île de fond en comble, pensez à prendre un véhicule de location auprès d’une agence de location de voiture en Martinique.


Fort-de-France
Beaucoup de touristes ne passent pas par la capitale lors de leur séjour à la Martinique. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cette île aux fleurs, Fort-de-France ne peut être zappée. Prenez le véhicule de l’agence de location de voiture en Martinique pour faire un tour au fort de Saint-Louis, à la bibliothèque Schoelcher, au Grand marché et au musée régional d’histoire et d’Ethnographie.

Le jardin de Balata
Les passionnés doivent insérer dans le planning du séjour à la Martinique le jardin de Balata. Chaque année, cet espace tropical accueille près de 160 000 visiteurs. Oubliez le reste et renouez avec la nature à travers la variété de la faune tropicale.

L’écomusée de la Martinique
Votre séjour ne doit pas être composé uniquement de séances de bronzages au soleil. Pensez à découvrir l’histoire de l’île aux fleurs et pour ce faire, mettez dans votre programme le passage à l’écomusée de la Martinique. Vous pouvez y passer tout un après-midi ou faire un tour avec le véhicule venant de l’agence de location voiture Martinique. Vous allez en savoir plus sur la vie quotidienne des Amérindiens qui ont résidé sur l’île dans les années 50.

L’habitation Clément
Si vous êtes un amoureux des meubles anciens, vous ne devez pas manquer l’habitation Clément. C’est une demeure qui a gardé toute sa splendeur avec les années. Vous allez y trouver une collection de meubles anciens en acajou pays et une décoration reflétant la culture créole. Si vous êtes séduit par les meubles qui sont exposés au salon, n’oubliez pas d’explorer la salle de bain.

La presqu’île de la Caravelle
Pour tout touriste, cette presqu’île est incontournable. Elle se distingue par la beauté de l’environnement naturel. Vous pourrez y faire des photos comme dans les cartes postales avec les côtes découpées, les plages de sable blanc, les anses à mangrove ainsi que le décor de savane et de forêts sèches. Laissez le véhicule de l’agence de location de voiture en Martinique un moment et partez à pied pour se promener dans les sentiers côtiers de sa réserve naturelle et les ruines du château Dubuc.

La baie du François
Les guides locaux vous suggèreront surement cette baie pour une balade en bateau. Les îlets et les hauts-fonds blancs dits « baignoire de Joséphine » font la particularité de la baie de François. Vous pourrez y baigner tranquillement avec un verre de punch à la main. Vous pouvez également profiter de ce paysage exceptionnel en yole ou en kayak.

Le zoo de la Martinique
Si vous venez avec des enfants, vous devez vous rendre au zoo. Ce même espace renferme à la fois l’ancienne habitation Latouche et le parc animalier. Rendez-vous sur les lieux la matinée avec le véhicule de location de voiture en Martinique et commencez par l’ancienne habitation de Latouche qui est un des plus beaux jardins de l’île. Après une ou deux heures de découverte, passez au parc animalier pour voir de près les caïmans, les wallabies, les loriquets colorés et les singes-araignées.

La montagne Pelée
Si vous voulez faire une randonnée pendant votre séjour à la Martinique, privilégiez ce circuit qui vous conduit à la montagne Pelée. Le volcan qui y est toujours actif et jusqu’à votre arrivée au sommet, un dépaysement dans la végétation luxuriante est assurée.

La liste des sites incontournables présentés ci-dessus n’est pas exhaustive et pour un court séjour sur l’île ne suffira pas pour une découverte totale. Pour faciliter votre déplacement sur place, pensez à prendre un véhicule auprès de l’agence de location de voiture en Martinique.

Laisser un commentaire