Recettes de Petits gâteaux de Noël ou Bredele

La recette des Petits fours de Noël au beurre ou butterbredele une spécialité Alsacienne.


recettes, cuisine, patisserie Nos recettes de grand-mères pour savoir comment faire les traditionnels petits buiscuits : Bredele, Bredle, Bredla ou encore weihnachtsbredele ce sont les célèbres et délicieux petits gâteaux secs de Noël à déguster en Alsace pendant les fêtes de fin d’année !

Préparation et cuisson 40 minutes environ.
Les « WinachtsBredele » ces petits gâteaux de Noël alsaciens traditionnels font chaque année le bonheur des petits et des grands gourmands, lire la suite …

Séjours hivernaux en Alsace
L’Alsace, cette magnifique région historique française fait partie des destinations les plus prisées pour des vacances d’hiver. En effet, des milliers de touristes s’y pressent chaque année pour découvrir les merveilles dont se parent les villes alsaciennes durant cette période de l’année. L’évènement principal qui fait partie intégrante de la culture alsacienne est Noël. Ce jour, symbole du christianisme, est caractérisé par des manifestations publiques ainsi que des traditions solidement ancrées. Si vous avez décidé de partir à la découverte de la région pendant la saison froide, voici quelques conseils sur les évènements à ne pas rater afin de vivre un séjour qui s’inscriront dans les annales.

Profitez des activités sportives de la saison froide
Que sont les vacances en Alsace pendant la saison froide sans les sports d’hiver ? Un séjour réussi dans la région dépend en grande partie de la découverte des nombreux loisirs qui vous y seront proposés. C’est également l’occasion de s’adonner des activités sportives atypiques qui font la réputation de l’Alsace. Tout d’abord, partez à la conquête des des contrées enneigées alsaciennes à bord d’un authentique traineau à chiens. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre une expérience passionnante en compagnie de ces charmants animaux.

Ensuite, une journée au ski constitue aussi un bon programme de distraction durant votre séjour. Pour cela, la station du Lac Blanc, dans la vallée de Kaysersberg et qui est la plus grande station de ski du Massif des Vosges, est l’idéal. Pour finir, si vous êtes plutôt adepte des randonnées dans la neige, les promenades en raquettes sont également une des activités à ne rater pour rien au monde. Des groupes équipés de raquettes sont ainsi constitués pour parcourir le paysage époustouflant de la région sous son manteau de neige.

Comments

  1. By guichet

Laisser un commentaire