La Tunisie – Une destination touristique qui ne cesse d’éblouir !

Bien placée sur la rive sud de la Méditerrané, plus précisément au centre, entre la Lybie et l’Algérie, la Tunisie ne cesse d’être une destination touristique très fascinante.


En effet, l’histoire de la Tunisie soutient l’idée que ce pays n’a jamais cessé d’accueillir ceux qui frappent à sa porte : 814 AV JC les phéniciens, 146 AV JC les romains, 439 les vandales, 533 les byzantins, 647 les arabo-musulmans, 1574 les ottomans, 1881 les Français…

Cette succession de visiteurs fait de la Tunisie un carrefour de civilisations. Ces derniers ont tous transmis leur héritage à ce pays. Même aujourd’hui, un visiteur peut remarquer une diversité des monuments : les sites archéologiques romains de Carthage, le capitole de Dougga, capitole de Sbeïtla, amphithéâtre d’El Jem, Utique, Capitole de Thuburbo Majus, Villa Romaine de Bulla Regia, Capitole D’Oudna, Temple de l’eau de Zaghouan, Gigthis… une visite à ces endroits est vraiment une aventure pleine de sensations fortes.

Passons de l’histoire à la géographie. La Tunisie, destination pour partir pas cher, ouvre ses bras à ses visiteurs à travers deux portes : la première aquatique, la deuxième sableuse.

La première porte est évidemment la mer méditerranée qui caresse les cotes tunisiennes sur une longueur de 1148 km. Cette importante façade aquatique éblouit ceux qui visitent la Tunisie pour la première fois, la deuxième fois … brève elle ne cesse jamais d’éblouir. Pendant votre sejour Tunisie, vous allez passer par Tabarka, Bizerte, Tunis, Hammamet, Sousse, Monastir, Djerba, Zarzis. Soyez sûres que ce n’est pas très important de beaucoup réfléchir  quelle ville choisir, car partout, vous allez vivre des moments inoubliables en se baignant ou en lisant un livre sous les rayons du soleil.

La deuxième porte est le Sahara : un désert qui se répand sur une superficie de 90.000 km² et qui vous offre une expérience inédite. La ville de Douz vous introduit au cœur de cette aventure entre les dunes sur les dos des chameaux pour savourer la vie des Berbères.

Laisser un commentaire