Une Promenade à Tunise la Capitale !

réservations hotel Tunisie, Hammamet, Djerba, Sousse, Tozeur ou Tunis la Capital,

Tunis est un centre dynamique offrant de nombreuses activités sportives, culturelles…

Tunis ou Tûnus (en Arabe, signifiant  « campement de nuit », « bivouac » ou encore « halte »), située au nord du pays, à l’intérieur du Golf de Tunis, dont elle occupe la côte et les collines avoisinantes, est souvent la première escale du voyageur en Tunisie.


Cité au paysage moderne, elle s’est  au fil du temps  forgée une personnalité propre qui lui donne un attrait et  un intérêt tout  particulier. Une ville qu’il faut savoir découvrir d’un regard attentif avant de se laisser conquérir par son charme. Elle offre une mixité entre le traditionnel et le moderne, fruit d’une histoire riche en passé et d’un présent s’ouvrant sur la modernité et sur une nouvelle ère.

Une promenade  au cœur de  Tunis vous permettra d’admirer le vieux centre, avec sa Médina élevée au rang de patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco, témoin des réalisations urbaines de la civilisation arabe. Datant du VII siècle et comprenant  de nombreuses  mosquées (dont la célèbre mosquée Zitouna ou olivier fondée par Hassen Ibn Nooman est la plus prestigieuse). Ou encore ses nombreux marabouts (zaouïas), sa médersa,  ainsi que ses  souks, qui vous imprégneront agréablement, de leurs odeurs d’épices, de fruits et de fleurs.

Plus au centre de la capitale, se trouve l’avenue Habib Bourguiba, lieux devenu célèbre pour le rassemblement de milliers de manifestants, lors des événements du « Printemps Arabe ».

Par ailleurs, Tunis reste un centre dynamique offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et  de loisirs, de jour comme de nuit. Elle compte l’hotel Tunisie d’affaires par excellence : Le bien connu « Hôtel Africa ». C’est là où les hommes et femmes d’affaires du monde entier peuvent effectuer leurs réunions d’affaires, conférences et expositions professionnelle.

Le soir, tous aussi bien cinémas, que cabarets en vogue, concerts de musique et  de chants, ou night clubs sont à disposition. Maintenant, tout ce que vous aurez à faire est de réserver votre vol Tunisie pour partir à l’exploration de Tunis la Capitale et les autres villes et îles exotiques, tel que Sousse, Monastir, Kerkena et Djerba !

Laisser un commentaire