Des conseils utiles avant un séjour au Japon

Vous rêvez de partir à la découverte du Japon ? Ce sera une expérience inoubliable à condition que vous ayez pris les bonnes dispositions avant votre départ. En effet, il est important quand on part aussi loin de ne rien laisser au hasard et de préparer son séjour comme il se doit. Voici quelques informations à connaître avant de vous rendre au pays du Soleil Levant.


Quelques règles de base pour un séjour sans encombre
En tant que touriste, vous n’êtes pas obligé de maîtriser la langue du pays à visiter. C’est valable au Japon. Aucune barrière de langage ne devrait s’installer. En revanche, savoir dire « bonjour », « au revoir », « pardon » ou « merci » est toujours très apprécié par les japonais. Cela facilitera la communication et votre accueil. Sachez aussi qu’il existe quelques règles de politesse à respecter. Par exemple, manger et se moucher dans les lieux publics sont considérés comme des gestes déplacés. De même, si vous envisagez de prendre les transports en commun, il est très important de ne pas doubler dans les files d’attente. Dans le cas où vous devez rendre visite à un japonais, sachez que tout contact tactile est interdit. En guise de salutation, il suffit d’incliner légèrement la tête. N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’entrer et d’enfiler les pantoufles d’intérieur prévues à cet usage. Bien entendu, vous pouvez offrir un cadeau à l’hôte de la maison. Toutefois, n’attendez pas qu’il l’ouvre devant vous sauf si c’est une bouteille de vin ou une gourmandise qu’on peut déguster ensemble. Vous trouverez une mine d’informations précieuses qui vous aideront à préparer votre voyage sur le site japon-fr.com.

Une lune de miel au Japon
Vous avez envie d’un voyage de noces original ? Le Japon est la destination idéale pour une lune de miel en amoureux. Pour que votre escapade à deux se déroule dans les meilleures conditions, il est important de choisir avec soin la date de votre visite. Il vaut mieux se rendre au Japon au printemps et plus particulièrement au mois d’avril. C’est la saison pendant laquelle vous pourrez profiter des cerisiers en fleurs. Tout le pays s’habille alors d’un décor fabuleux. Mais s’y rendre en novembre et en décembre est aussi une bonne idée. N’oubliez pas de planifier votre programme à l’avance afin de pouvoir découvrir les meilleurs sites touristiques nippons. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a la balade dans les rues de Gion et l’incontournable « Chemin des Philosophes ». Attention tout de même, le voyage promet d’être long. Il ne faut pas oublier que le Japon se trouve à l’autre bout du monde. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas trop prévoir d’activités et de visites pour votre premier jour afin d’éviter la fatigue dès le début de l’aventure.

Un hébergement pas cher au Japon
Pour ce qui est de l’hébergement, il y a l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour un hôtel traditionnel ou tentez l’aventure du fameux « hôtel capsule ». Vous vous souviendrez longtemps de cette expérience. C’est un concept né depuis la fin des années 70. Il s’agit de se loger dans un espace privé situé dans un dortoir. Equipé d’un lot et d’une télé, l’hôtel capsule est accessible à des prix défiants toute concurrence. Bien entendu, ce n’est pas un hébergement fait pour les amoureux puisqu’il faudra dormir seul. Vous pouvez également prévoir quelques nuits dans un ryokan afin d’avoir un aperçu des traditions locales.

Laisser un commentaire