Menu

Les activités sportives à faire au Kenya


Le Kenya, fait partie des destinations phares du continent africain. La plupart des voyageurs viennent dans ce pays pour apprécier sa richesse faunique et ses sites touristiques incontournables. Par ailleurs, il est possible de découvrir ce pays sous un autre angle. En effet, les routards peuvent y faire d’innombrables activités sportives comme l’escalade, la randonnée ou encore le trekking. Ce dernier est parmi les plus pratiqués, car cette contrée possède quelques régions élevées, pour ne citer que le mont Kenya. Ce massif est aussi appelé localement « montagne de l’autruche ». Il est le deuxième plus haut sommet de l’Afrique après le Kilimandjaro avec 5 200 m d’altitude. Tous les ans, des alpinistes chevronnés des quatre coins du globe se donnent rendez-vous à son pied pour faire l’ascension.

Les sports nautiques possibles à faire en Kenya

Outre le trekking, il est possible de faire d’autres activités physiques durant un séjour Kenya. Étant un pays bordé par la mer, le Kenya offre aux touristes des multitudes de sports nautiques. Par exemple, on peut y faire de la planche à voile, car la mousson y est passe toute l’année et le vent souffle sans interruption. En allant à la plage de Malindi, les amateurs de surfs seront ravis de voir que dans cette partie de la région, il n’y a pas de barrière de corail et les vagues sont omniprésentes. À part cela, les routards auront la chance de faire de la plongée sous-marine. En effet, la contrée possède des spots qui sont parmi les plus belles au monde et la visibilité est toujours excellente. Par ailleurs, la meilleure période pour la plongée est le mois d’octobre jusqu’en avril.

Les sports populaires en Kenya

Comme la plupart des pays dans le monde, le sport le plus connu et pratiqué en Kenya est le football. Certes, les Kényans ne brillent pas dans cette discipline, mais cela ne les empêche pas de jouer. Cette contrée ne possède également que quelques terrains synthétiques, pour ne citer que le Nyayo National Stadium. Ce dernier se trouve à Nairobi, la capitale et il peut accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs. En outre, il y a un sport où les Kényans sont les favoris, la course à pied. En effet, en marathon, cette nation compte beaucoup de coureurs extraordinaires qui sont célèbres planétairement. Pour information, la plupart de ces athlètes viennent de la région de Kabarnet.

Les sports laissés par les colons

Ancienne colonisation britannique, ce pays possède des sports laissés par les Anglais. Le plus connu de ces disciplines est le golf. En effet, les touristes y trouveront plusieurs terrains de golf. Souvent, ces parcours sont situés à environ 1 500 m d’altitude, car à cette hauteur, la densité de l’air est faible, une bonne condition pour ce sport. Pour les amateurs, ils peuvent louer des clubs ainsi que tous les matériels nécessaires afin de jouer. À part cela, le cricket et le polo sont aussi des sports que les Kényans adorent. Pour information, il est possible d’assister à des matchs de ces deux disciplines à Nairobi.

Le Kenya est un pays situé en Afrique de l’Est

A savoir : bordé par la Somalie, l’Éthiopie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan et le Lac Turkana. C’est un pays riche en biodiversité, avec une variété de régions, de paysages et de cultures.

La capitale du Kenya est Nairobi, qui est aussi la plus grande ville du pays. Le Kenya est connu pour sa faune et sa flore variées.

Les parcs nationaux du pays sont connus pour leur abondance en animaux sauvages. Le parc national du Masaï Mara est probablement le plus célèbre car il abrite le plus grand nombre d’animaux sauvages d’Afrique. Les autres parcs nationaux comprennent le parc national d’Aberdare, le parc national de Tsavo et le parc national de la Mer de Chaleur.

Le Kenya est également connu pour ses plages spectaculaires, ses paysages montagneux et ses réserves naturelles telles que le lac Bogoria et le lac Nakuru. Les plages de sable blanc de la côte de l’océan Indien sont très populaires auprès des touristes. Les montagnes du Kenya comprennent le Kilimandjaro, le Mont Kenya et le Mont Elgon, qui sont tous des destinations très recherchées pour la randonnée, le trekking et l’escalade.

Le Kenya est une destination très intéressante pour les voyageurs. Les visiteurs peuvent explorer les paysages spectaculaires du pays, admirer la faune, profiter des plages de sable blanc et s’imprégner de la culture locale.

En outre, le pays abrite une variété d’activités, allant des safaris aux expéditions en montagne en passant par la plongée sous-marine et la pêche. Il y a aussi de nombreux sites historiques et culturels à explorer, notamment les ruines de Gedi et de Thimlich Ohinga, ainsi que les célèbres villages maasaï.