HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Plans du Four à Tartes Flambées ou Pizza

Comment fabriquer un four à tartes flambées

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


four tartes flambéesDécouvrez la fabrication conception et réalisation d'un four à bois pour cuire la traditionnelle Flam's ( tarte flambée alsacienne ) ou pizza. Des ressources pour le travail du métal à télécharger gratuitement. Réalisation d'ouvrages chaudronnés et de structures métalliques souder, serrurrier, métallier, chaudronnier, tuyauteur. Propose des ressources pour réaliser des ouvrages en acier, des plans de fabrication, des leçons de technologie ou comment faire pour réaliser votre ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.

Plans pour Réaliser un Four à Tartes Flambées & Pizzas

Un four grand modèle également prévu pour être chauffé au feu de bois (la surface des briques réfractaires est la même pour les 2 fours (40cm x 40cm).
Les plans du grand four à TARTES FLAMBEES : la tarte flambée, une de spécialités de la gastronomie Alsacienne / comment fabriquer soi-même un four chauffé au feu de bois ? Avec des notions de soudure et un équipement de base pour travailler le métal dans de bonnes conditions et en toute sécurité !

Plans du grand four à tartes flambées
La face supérieur avant du four à tartes flambées
La face latérale avant du four à tartes flambées

Tout pour vous rendre service, des photos et les plans de réalisation du four à tartes flambées traditionnel alsacien ou four à pizzas avec briques réfractaires et chauffé au fois de bois !
Les photos lors de la réalisation du four à tartes flambées - Les étapes d'assemblages des éléments du four à tartes flambées et pizzas (une spécialité culinaire alsacienne à réaliser si vous avez des notions de soudure.

Plan du fond du four à tartes flambées
Plan du guide de chaleur du four à tartes flambées
Le renfort arrière et latéral du four à tartes flambées

Un métier porteur d'emplois »» la filière chaudronnerie. Le chaudronnier soudeur réalise des travaux de construction chaudronnés et mécano-soudés d’après des plans d'ensemble ou des croquis.

Le métallier et le chaudronnier soudeur réalise des ouvrages métalliques dans un atelier ou sur un chantier, il procède à l'assemblage de strucures en tôles, de tubes et d'accessoires par soudage. Il lui faut maîtriser les trois principaux procédés de soudage : le semi-automatique, le TIG et l'électrode enrobée.
Le serrurier réalise des ouvrages métalliques destinés à la construction et l'aménagement de bâtiments tels que grilles, garde-corps, portails, mobilier urbain, structures métalliques, mezzanines, escaliers. Il utilise des outils à main ou des presses plieuses, des cisailles, des rouleuses. Il réalise des assemblages de pièces par soudage, boulonnage, rivetage...

Plan de la face du four à tartes flambées
Plan de la porte inférieure du four à tartes flambées
Plan du renfort de la porte du four à tartes flambées
Les paumelles du four à tartes flambées
Plan de la targette du four à tartes flambées
×

Photos conception d'un four à tartes flambées et pizzas chauffé au feu de bois. Plans et photos d'un four traditionnel pour vos tartes flambées alsaciennes (Flammekueche) et pizzas. Un four pour vos fêtes de famille ou entre amis, avec une cuisson au feu de bois la tarte est authentique, conviviale et naturelle. Cet excellent four animera vos soirées, comme la pizza la tarte flambée est cuite dans un four à bois près des flammes, d'où son nom...

support four tarte flambéeLe plan du support du four à tartes flambées ou pizzas
- La poignée et encore celle de la série "prototype"
- Je vous conseille de prendre un tube de 25x25x2 longueur : 120mm dans lequ'elle coulissera un tube de 20x20x2 longueur : 420mm

loisirs et bricolageUn métier porteur d'emplois »» la filière chaudronnerie. Le chaudronnier soudeur réalise des travaux de construction chaudronnés et mécano-soudés d’après des plans d’ensemble ou des croquis.
Le BAC PRO TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) a pour vocation de préparer l'élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la chaudronnerie.
- La durée des études est de 3 ans. Le BAC PRO TCI est le tremplin indispensable pour entrer dans la vie professionnelle.
- Le niveau de qualification correspond aux fonctions de technicien de production.
La base du métier repose sur le travail des métaux en feuille.
- Les activités proposées sont très diversifiées : l’élève est amené à réaliser des pièces d’ouvrage métallique, de mobilier, des pièces mécanosoudées pour l'industrie ou des appareils pour l'industrie chimique et pétrolière.
- L'apprentissage de la soudure est une composante majeure de cette formation.