Asiatique dans l'âme, il porte sur le monde qui l'entoure un regard tranquille et semble méditer en permanance, analysant tranquillement la situation et les évènements. L'Akita Inu est un chien doux et intelligent. C'est un animal très attaché aux êtres humains qu'il faudra toutefois dresser avec fermeté, sans négliger la douceur. Il est impératif de lui montrer quelle est sa place et ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire.
L’Akita Inu, est une race de chien japonaise, originaire de la province d’Akita au Japon. C’est un chien de grande taille, robuste et puissant, avec un pelage épais et une queue enroulée. Il est considéré comme un trésor national japonais et fait partie des traditions japonaises.
C'est un vrai plaisir d'avoir un chien qui, moyennant une éducation ferme dès son plus jeune âge, est peut rester seul quelques heures sans dévaster la maison, qui de plus, a un certain charisme et que l'on peut emmener partout sans aucun problème. Il est calme, fidèle, indépendant et n’aboie que très modérément.
L'Akita Inu demande peu d’entretien pour ce chien habitué aux rudesses du climat des régions montagneuses au Japon. Rustique donc robuste, son épais pelage le protége du froid et il s'acclimate parfaitement à la chaleur. Un brossage important lors des deux mues annuelles, dont celle d’été plus importante, est à prévoir. L'Akita est un chien plus propre que la moyenne, c'est donc relativement facile de lui inculquer cette règle. Il n'est pas un grand mangeur, de même il nécessite pratiquement aucun entretien.
Informations : de nos jours, l’Akita est un parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. Il est très attaché à ses maîtres et est toujours partant pour une promenade "s'il ne fait pas trop chaud !!!
Ce chien Nordique oriental, est sans doute une des plus anciennes races canines au pays du soleil levant. Son nom signifie tout simplement "Chiens d'Akita", une province du Nord de la principale île japonaise, Honshu. Il est très affectueux avec les enfants et peut être un excellent compagnon pour eux, mais il est important de le socialiser et de lui apprendre à obéir dès son plus jeune âge.
Un Akita inu bien socialisé acceptera parfaitement la présence d'enfants dans son foyer, précédant ou succédant son arrivée, et pourra même s’avérer très protecteur à leur égard. Dissuasif, bon gardien et loyal à l’égard de sa famille, il n’aboie pas sans raison. L’Akita inu est un grand observateur, ce qui lui donne cet aspect noble et hautain, mais il n’agit pas sans une réelle motivation. Tout semble minutieusement réfléchi et calculé quand il décide quelque chose. Très intelligent, il apprendra sans aucunes difficultés les ordres ludiques (assis, couché, donne la patte, aboie, il fait même pipi sur demande, etc. ...)
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved