Le parrainage d'un animal du Refuge de l'Arche de Noë, consiste à verser la somme de votre choix, pour aider à nourrir et à soigner un animal, celui que vous souhaitez, parmi ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas être placés en famille d'accueil et restent au Refuge. Le nombre de pensionnaires que nous avons pris en charge et d'une quainzaine : 2 poneys, 2 ânes, 1 lama, huits chèvres, quatre moutons, ...
Si vous souhaitez, aider un refuge pour animaux de ferme, il existe plusieurs moyens de le faire : Vous pouvez faire un don financier ou matériel au refuge de votre choix. Cela permettra de financer les soins, la nourriture et l’entretien des animaux et des infrastructures. Vous pouvez parrainer un animal du refuge en versant une somme mensuelle qui contribuera à son bien-être. Vous pourrez ainsi suivre son évolution et lui rendre visite.
Pour visiter et en savoir plus sur les actions de sauvetage du refuge de l'arche de noé à Ernolsheim-Sur-Bruche en alsace cliquez ici ! Vous aussi vous pouvez devenir bénévole au refuge et participer aux activités quotidiennes comme le nettoyage, la distribution de nourriture, les soins ou les câlins aux animaux. Vous pouvez sensibiliser votre entourage au sort des animaux de ferme et aux actions des refuges qui les accueillent. Vous pouvez aussi signer des pétitions ou rejoindre des associations de défense des animaux.
Sauver les animaux, tant pour les cas de maltraitance que pour les actes de cruauté, les interventions obligent souvent le refuge à retirer l'animal de son ancien lieu de vie pour le sauver. De plus, toute l'année, l'association reçoit des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s'agit pas d'animaux lâchement abandonnés sur la voie publique.
Faire du bénévolat, les refuges pour animaux de ferme ont souvent besoin de bénévoles pour aider à s'occuper des animaux et à s'assurer qu'ils reçoivent tous les soins dont ils ont besoin. Vous pouvez leur offrir votre temps pour les aider à s'occuper des animaux et à les préparer à leur nouvelle maison. Vous pouvez sensibiliser votre entourage au sort des animaux de ferme et aux actions des refuges qui les accueillent. Vous pouvez aussi signer des pétitions ou rejoindre des associations de défense des animaux.
Informations : Une autre forme de parrainage consiste à mettre à disposition d'un animal (ou de plusieurs) un terrain, susceptible de l'accueillir durant les beaux jours. A l'automne, il retournera au Refuge de l'Association pour la défense et la protection des animaux. Les refuges pour animaux de ferme ont souvent besoin de bénévoles pour aider à organiser des événements de recrutement, tels que des journées portes ouvertes ou des journées d'adoption. Vous pouvez offrir votre temps pour aider à faire connaître leurs efforts.
Les animaux de compagnie sont votre passion ?
Découvrez ici toutes les infos sur nos animaux de ferme préférés: poneys, chèvres, moutons, chevaux,
Soutenir la Protection des Animaux de ferme pour assurer une meilleure prise en compte du bien-être des animaux et de favoriser les soins et l’hébergement aux animaux d’élevage victimes de mauvais traitements ou d'actes de cruauté. Tout les animaux de la ferme sont pris en charge : cheval, poney, âne, vache, mouton, chèvre, cochon, lapin, poule, ...
Comment aider un refuge pour animaux de ferme ? Faire un don à un refuge pour animaux de ferme. Il existe de nombreux refuges pour animaux de ferme dans le monde entier qui ont besoin de votre aide. Vous pouvez faire un don en ligne ou par courrier pour soutenir leurs efforts. Offrir un foyer temporaire. Si vous vivez dans un endroit avec des refuges pour animaux de ferme, vous pouvez offrir à un animal un foyer temporaire en attendant qu'il trouve une nouvelle maison. De nombreux refuges ont besoin de familles d'accueil pour les animaux qui ne sont pas encore prêts à être adoptés.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved