VOLTZENLOGEL.NETOpen ☰
vacances et tourisme en Alsace / France

Refuge AnimalierProtéger les animaux de ferme

Un engagement envers les pensionnaires de l'Arche de Noé

Au Refuge de l'Arche de Noé, vous pouvez parrainer un animal en contribuant financièrement à son bien-être et à sa santé. Votre soutien permettra d'aider ces animaux qui ne peuvent être placés en famille d'accueil. Notre refuge accueille divers pensionnaires, tels que poneys, ânes, lama, chèvres et moutons.

Aider les animaux abandonnés et maltraités

Vous pouvez, apporter votre aide aux refuges pour animaux de ferme de différentes façons. Faire un don financier ou matériel contribue au financement des soins, de la nourriture et de l'entretien des animaux et des infrastructures. Le parrainage d'un animal en versant une somme mensuelle est également une option, vous permettant de suivre son évolution et de lui rendre visite.

Devenir bénévole et sensibiliser

Venez visiter, le refuge de l'Arche de Noé à Ernolsheim-Sur-Bruche en Alsace pour en savoir plus, sur nos actions de sauvetage. Vous pouvez devenir bénévole et participer aux activités quotidiennes telles que le nettoyage, la distribution de nourriture, les soins et les câlins aux animaux. Sensibilisez votre entourage à la situation des animaux de ferme et aux actions des refuges. Signez des pétitions et rejoignez des associations de défense des animaux.

Un bouc aux longues cornes, refuge pour animaux
Un bouc, mammifère herbivore ruminant
Les animaux en quête de refuge

Le refuge de l'Arche de Noé, intervient régulièrement pour sauver des animaux victimes de maltraitance ou de cruauté. Ces interventions impliquent souvent de les retirer de leur ancien environnement. Tout au long de l'année, nous recevons des appels de personnes souhaitant se séparer de leurs animaux ou d'animaux abandonnés sur la voie publique.

Le Lamas, débroussailleur et producteur de laine

Le bénévolat pour les animaux de ferme

Les refuges, pour animaux de ferme ont besoin de bénévoles pour prendre soin des animaux et s'assurer qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires. Vous pouvez offrir votre temps pour les aider à se préparer à une nouvelle maison. Sensibilisez votre entourage à leur sort, signez des pétitions et rejoignez des associations de défense des animaux.

Des chèvres au refuge pour animaux de la ferme
Un poney et des moutons au refuge pour animaux
Différentes formes de parrainage et de bénévolat

Outre le parrainage financier, vous pouvez également mettre à disposition un terrain pour accueillir un ou plusieurs animaux pendant les beaux jours. En automne, ils retourneront au refuge. Les refuges ont souvent besoin de bénévoles pour organiser des événements de recrutement tels que des journées portes ouvertes ou des journées d'adoption. Offrez votre temps pour soutenir leurs efforts.

Un bouc au refuge pour les animaux de la fermedes boucs et chèvres naines du refuge







Découvrez nos animaux de ferme préférés
Si les animaux de compagnie sont votre passion, découvrez ici des informations sur nos animaux de ferme préférés, tels que poneys, chèvres, moutons et chevaux, Un bouc au refuge pour animaux de la ferme

Contribuez, à une meilleure prise en compte du bien-être des animaux de ferme en soutenant les refuges. Votre soutien aidera à fournir des soins et un hébergement aux animaux d'élevage victimes de maltraitance ou de cruauté. Tous les animaux de ferme, tels que chevaux, poneys, ânes, vaches, moutons, chèvres, cochons et lapins, sont pris en charge.

Comment aider un refuge pour animaux de ferme ?

Vous pouvez aider, les refuges pour animaux de ferme en faisant un don financier en ligne ou par courrier. Offrir un foyer temporaire en tant que famille d'accueil est également une façon d'aider les animaux en attendant leur adoption. De nombreux refuges ont besoin de familles d'accueil pour les animaux qui ne sont pas encore prêts à être adoptés.


© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.