NOS CATEGORIES
Refuge de Nos Amis les Bêtes

Loisirs & Découverte Animaux de la Ferme

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Les animaux de la ferme du refuge Arche de Noé

Un refuge animalier, est un endroit où les gens vont porter leur animal dont ils ne veulent plus pour différentes raisons. Le Parrainage d'un Animal du Refuge, consiste à verser la somme de votre choix, pour aider à nourrir et à soigner un animal, celui que vous souhaitez, parmi ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas être placés en famille d'accueil et restent au Refuge. Pour visiter et en savoir plus sur les actions de sauvetage du refuge de l'arche de noé à Ernolsheim-Sur-Bruche en alsace cliquez ici !

Nos pensionnaires dans le pré, poney, chèvres, moutons
photos des animaux de ferme, un âne, un poney et chèvres

Les pensionnaires hébergés dans notre parc durant les beaux jours

Informations : Une autre forme de parrainage consiste à mettre à disposition d'un animal (ou de plusieurs) un terrain, susceptible de l'accueillir durant les beaux jours. A l'automne, il retournera au Refuge de l'Association pour la défense et la protection des animaux, ... Le nombre de pensionnaires que nous avons pris en charge et d'une quainzaine : 2 poneys, 2 ânes, 1 lama, huits chèvres, quatre moutons, ...

Une chèvre, se régale avec les fleurs de notre pré

Pris en charge par les membres de l'association, ils peuvent enfin retrouver une vie sereine, après avoir subi de dures épreuves ou de graves maltraitances. Soignés, cajolés et aimés, beaucoup y finissent leurs jours tranquillement et la plupart font la joie des enfants et de leurs parents qui réguliérement viennent leur rendre visite.

Des animaux du refuge, moutons et chèvres dans un grand pré
Le parc animalier, un poney et des moutons dans le pré

Notre engagement : Offrir l'hébergement et l'entretien de tous les animaux qui nous sont confiés » d'offrir une retraite paisible aux animaux qui on été maltraités ou abandonnés, d'apporter ainsi nourriture, soins, hébergement et réconfort à une douzaine d’animaux... Parrainner un animal, qui consiste à verser la somme de votre choix, pour aider à nourrir et à soigner un animal, celui que vous souhaitez, parmi ceux qui, ne peuvent pas être placés en famille d'accueil et restent au Refuge.

Une chèvre, se régale dans le pré du refuge
Un âne, l'herbe du pré semble être délicieuse

Visitez le site de la PMAF (La Protection mondiale des animaux de ferme) qui est une organisation française, dont la mission a été Reconnue d'Utilité Publique par arrêté préfectoral du 16 avril 2010.