NOS CATEGORIES
Refuge de Nos Amis les Bêtes

Loisirs & Découverte des Animaux de la Ferme

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Les animaux de la ferme du refuge de l'Arche de Noé

Un refuge animalier, est un endroit où les gens vont porter leur animal dont ils ne veulent plus pour différentes raisons. Au Refuge Arche de Noë, le parrainage consiste à verser la somme de votre choix, pour aider à nourrir et à soigner un animal, celui que vous souhaitez, parmi ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas être placés en famille d'accueil et restent au Refuge.

Refuge pour animaux, un poney, un âne
Le parc animalier, dans le pré un poney et des chèvres se régalent

Photos des pensionnaires hébergés dans notre parc !

Visitez le site de la PMAF (La Protection mondiale des animaux de ferme) qui est une organisation française, dont la mission a été Reconnue d'Utilité Publique par arrêté préfectoral du 16 avril 2010, qui travaille au niveau international en partenariat avec de nombreuses autres organisations de defense des animaux. La PMAF a été créée afin d’œuvrer pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage).

Un double-poney dans notre refuge animalier

Animaux du Refuge Arche de Noé pris en charge

Sauver les animaux, tant pour les cas de maltraitance que pour les actes de cruauté, les interventions obligent souvent le refuge à retirer l'animal de son ancien lieu de vie pour le sauver. De plus, toute l'année, l'association reçoit des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s'agit pas d'animaux lâchement abandonnés sur la voie publique.

Une cigogne blanche d'Alsace
Un paon-bleu avec son superbe plumage

Voltzenlogel.Net est "famille d'accueil" pour Aider le Refuge animaliers de l'Arche de Noé en Hébergeant des animaux de la ferme, en assurer le bien être, la nourriture et les soins pour les pensionnaires (cheval, poney, vachette, âne, moutons, chèvres, boucs, lamas, etc. ...) que le refuge de l'Arche de Noé 67120 nous confient durant les beaux jours !

Une chèvre hébergé dans le pré du refuge
Des mouton hébergé dans le pré du refuge

Informations : Une autre forme de parrainage consiste à mettre à disposition d'un animal (ou de plusieurs) un terrain, susceptible de l'accueillir durant les beaux jours. A l'automne, il retournera au Refuge de l'Association pour la défense et la protection des animaux, ...

Les chèvres se régalent dans le pré du refuge
Un poney du refuge de l'arche de noé

Le Refuge Arche de Noé propose une alternative à l'adoption, certains animaux qui arrivent au Refuge sont dans un tel état qu'ils ne peuvent pas être proposés à l'adoption. Si vous souhaitez aider mais que vous n'avez ni les structures, ni le temps, ni les compétences, ni l'envie d'adopter un pensionnaire, vous pouvez parrainer un animal du Refuge, celui que vous voulez.