Randonnée du lac de Mieming à Stams au Tyrol

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Informations touristiques pour préparer vos vacances et séjours été / hiver en Autriche. Découvrez l'Autriche à travers notre site riche en photos : son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous les touristes : balades et randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne alpine pour les amoureux de la nature, sans oublier les nombreuses spécialités culinaires ...

Découvrez le charme de l'Autriche, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Découvrez les richesses que vous offre le Pays, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées.
Le plateau de Mieming, propose des randonnées sans frontières, avec une invitation pour les promeneurs et marcheurs nordiques, aux amateurs de balades comme à ceux qui apprécient de conjuguer la randonnée avec un défi sportif.
Les Alpes au Tirol en Autriche / la Région et les alentours du lac Achensee idéal pour les randonnées, les stations de ski Alpin de la vallée du Zillertal et au centre au pied de la montagne, le petit village de Wiesing dans l'Inntal au Tyrol, idéalement placé comme point de départ d'excursions pour visiter les curiosités touristiques des alentours, les villages de montagne et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

La Randonnée de Mieming à Stams dans l'Inntal au Tyrol

Mieming randonnéeUn circuit de randonnée à partir du lac de baignade de Mieming vers le village de Stams, une balade pédestre à travers les prés et la forêt pour découvrir de somptueux paysages.
Cette magnifique balade panoramique pour les randonneurs permet de découvrir de magnifiques paysages en un rien de temps. Une des principales curiosités est bien sur le pont suspendu qui traverse l'Inn.
Les magnifiques vues sur les montagnes du Mieminger plateau et la vallée de l'inntal. Tout proche du pont, vous pouurez admirer une petite chute d'eau (cascade). Seul le bruit de l'autoroute à proximité est un peu dérangeant.

Partez en randonnée à la découverte de Stams dans l'Inntal

Depuis le parking au bord du lac vous marchez à travers la forêt vers l'est. Après avoir traversé une suite de petits ponts, suivre la direction Muhlhof, après quelques mètres, tourner à droite sur le pont en direction du pont suspendu / Stams.

Passé une petite chapelle sur un sentier bien aménagé qui vous mène à la switchbacks vers le bas Innauen. De ce côté de la rivière, vous pouvez prolonger votre balade jusqu'à la chute d'eau, une cascade toute proche du pont suspendu.

abbaye de stams tyrol

Partez pour une balade au coeur de la nature grandiose du Tyrol où vous ferez le plein d'énergie lors des superbes randonnées que nous vous proposont dans la plus belle vallée du Tyrol central (l'Inntal).

Départ à travers les pittoresques paysages du haut plateau de Mieming jusqu’à Stams en Autriche, vous pourrez admirer ce formidable panorama que vous offre la vallée de l'Inn. À travers les alpages, vous marcherez vers le Pont suspendu pour rejoindre le monastère de Stams

Dans cette réserve naturelle se trouve des espèces végétales et animales strictement protégées. Sur le chemin du sanctuaire de Maria Locherboden, vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur les effets du climat ensoleillée de Fiechter Köpfl. Saviez-vous par exemple que la colline sèche, on peu trouver une plante la "stipe " qui pousse seulement dans les pays méditerranéens et dans les steppes d'Asie?

Photos de l'impressionant pont suspendu qui permet de traverser à pied et en toute sécurité, le fleuve pour rejoindre l'Abbaye de Stams, un lieu de pélerinage très populaire et incontournable lors de votre séjour sur le haut plateau de mieming ou à Innsbruck, la capitale Tyrolienne.

Après avoir traversé le pont suspendu, pour rejoindre l'autre rive de l'Inn, passer par le passage souterrain.

Au carrefour avec fontaine, juste après l'entrée de la ville, à droite le long de la route goudronnée est le long de la rive sud du lac Mieming sur et dans la banlieue sud de Untermieming après un petit pont tournez immédiatement à droite vers le sud. Changez quelques mètres, tourner à droite sur un autre petit pont et suivre les panneaux « Stams - suivre pont suspendu court le long du chemin de la méditation et une grande prairie à gauche sur une piste étroite au sud vers le bas dans une petite chapelle un peu plus raide serpentine grimper vers le pont suspendu ici ... même le petit détour Inn paie à une petite chute d'eau - environ 5 minutes du pont suspendu.

Du pont suspendu à partir d'un chemin pédestre qui vous ramène vers le haut sur le plateau de Mieminger (Locherboden). Après une visite du sanctuaire une agréable promenade à travers la forêt et par après une route qui passe à travers les villages de zéine et Tabla, vous ramènent jusqu'au point de départ au bord du lac.

Abbaye de Stams : au Sud-est de Moetz se trouve le célèbre monastère cistercien de Stams, fondé en 1273 par le souverain du Tyrol Meinhard II et son épouse Elisabeth de Bavière à la mémoire de son fils Conradin, décapité à Naples à l'âge de 16 ans, et lieu de sépulture du souverain du Tyrol avec sa famille.