Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Découvrez l'Abbaye de Stams dans le Tyrol

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Des informations et des photos de la Vallée du Ziller (das Zillertal) le lac Achen (der Achensee) - La région du massif alpin de la Zugspitze et les villages de Lermoos, Ehrwald, Berwang et Heiterwang. Vacances ski en hiver, tourisme et détente en été à la montagne. Le pays de Salzbourg ses nombreux lacs et mines de sel - La région de Carinthie / Kärnten, ses lacs et montagnes, ses paysages idylliques, ...

Découvrez le charme de l'Autriche, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Découvrez les richesses que vous offre le Pays, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées.
Le plateau de Mieming, propose des randonnées sans frontières, avec une invitation pour les promeneurs et marcheurs nordiques, aux amateurs de balades comme à ceux qui apprécient de conjuguer la randonnée avec un défi sportif.
Les Alpes au Tirol en Autriche / la Région et les alentours du lac Achensee idéal pour les randonnées, les stations de ski Alpin de la vallée du Zillertal et au centre au pied de la montagne, le petit village de Wiesing dans l'Inntal au Tyrol, idéalement placé comme point de départ d'excursions pour visiter les curiosités touristiques des alentours, les villages de montagne et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

Visite du Monastère de Stams près d'Innsbruck au Tyrol

Partez pour une balade au coeur de la nature grandiose du Tyrol où vous ferez le plein d'énergie lors des superbes randonnées que nous vous proposont dans la plus belle vallée du Tyrol central (l'Inntal).

Partez en balade à la découverte de Stams au Tyrol

Départ du haut plateau de Mieming à travers les pittoresques paysages jusqu’à Stams en Autriche, vous pourrez admirer ce formidable panorama que vous offre la vallée de l'Inn. À travers les alpages, vous marcherez vers le Pont suspendu pour rejoindre le monastère de Stams.

Deux superbes clochers bulbeux saluent de loin les visiteurs du cloître cistercien de l'abbaye de Stams. Ils furent érigés entre 1650 et 1750 lors des travaux de transformation de l'église abbatiale romane en style baroque. Cependant, la construction du monastère remonte à des temps bien plus anciens : 1273 sous le règne du comte Meinhard II de Görz-Tirol.

Cette abbaye cistercienne de STAMS possède une église d'origine romane qui a subi plusieurs transformations, en particulier au 18ème siècle, est située dans un site environné de montagnes et de cimes impressionnantes. En 1273 douze moines cisterciens s'installent à Stams dans de modestes bâtiments en bois mis à leur disposition par le comte du Tyrol.

Les moines, vont construire un vaste monastère dont l'église abbatiale de style roman à trois nefs qui fut consacrée en 1284. Incendies, pillages et au 18ème siècle, l'ensemble sera restauré ; le couvent, l'église et la chapelle du Saint Sang en style baroque.

Cette superbe et impressionnante abbaye de la vallée de l'Inn, situé à Stams interpelle le voyageur qui l'aperçoit de la route et mérite à elle seule le voyage. Le visiteur sera émerveillé par la somptuosité intérieures des roses en fer forgé sur une porte à l'entrée de l'église puis sur la rampe du grand escalier, jusqu'au gigantesque retable et l'utel éblouissant de dorures et de sculptures...

L'espace intérieur de l'église offre un décor majestueux : vous pourrez y admirer la beauté des fresques de plafond, des stucs et des grilles en fer forgé. Autres pièces remarquables de l'abbaye de Stams : la salle Bernardi, la chapelle du Saint Sang et l'escalier des prélats.

À quelques kilomètres d'Innsbruck l'abbaye de Stams (Stiff Stams) montre la réussite du baroque Autrichien, c'est une visite incontournable et trés enrichissante.

L'espace intérieur de l'église offre un décor majestueux, à découvrir : la chapelle du Saint-Sang, la grille des Roses chef d’oeuvre de la ferronnerie, le caveau ou reposent les princes souverains du Tyrol, le maître-autel oeuvre de Bartholomäus Steinle, face à l’entrée, la cruxifixion une magnifique oeuvre baroque, la salle St Bernard, accessible par un escalier d’honneur...

×

Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été / hiver en Autriche. Découvrez les villes Autrichiennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne alpine pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les nombreuses spécialités culinaires ...