Du Stubaital à Innsbruck & Tourisme Autriche

La vallée Stubaital au Tyrol / Tirol en Autriche ! L'été, la vallée Stubaital et surtout la ville de vacances d'innsbruck qui vous offre une multitude d'activités. Que vous désiriez faire du sport ou plutôt la détente au calme à Neustift : situé dans la vallée du glacier de Stubai, le vallée Stubaital est un lieu d'excursion apprécié en été pour les randos, en hiver pour le ski dans les stations alpines, ...

Tourisme à Innsbruck Capitale du Tyrol en Autriche

Innsbruck capitale du Tyrol Innsbruck la Capitale du Tyrol et Perle des Alpes !
Innsbruck est une charmante ville historique, ses monuments célèbres témoignent d'une grande histoire. Le petit toit d'or (Goldenes Dachl), les statues en bronze de plus de deux mètres de haut de la famille impériale et des ancêtres de Maximilien 1er à l'église de la cour (Hofkirche), le Palais impérial (Hofburg) et le Château d'Ambras (Schloss Ambras) rappellent l'époque des Habsbourgeois, ...

Infos pratiques sur la région du Tyrol, la vallée de Stubai » Stubaital - Guide touristique : excursions, visites des lieux touristiques, les randonnées, les villages et lacs de montagne, fermes auberges, galeries photos d'Autriche.
Sport et détente dans les Alpes, vivez les vacances au Tyrol dans la vallée de Stubai, stations de sports d'hiver de la vallé Stubaital » Stubaital im Tirol » les villages Tyrolien de Neustift - Fulpmes - Mieders - Schlick 2000 - ville d'Innsbruck, des séjours alliant nature et culture dans les Alpes Tyroliennes...
Durant les mois d'été vous pouvez faire des balades et des randonnées au beau milieu des pâturages et dans les plus beaux endroits de la Vallée du Stubai. Des excursions dans la vallée du Stubai vous offre une multitudes de possibilité d'excursions aux itinéraires panoramiques, comme le fameux Haut Sentier du Stubai ou aux intéressants sentiers alpins. Grâce aux remontées mécaniques et téléphériques en activités toute l'année, il est possible de rejoindre les sommets également les mois d'été.

Innsbruck les sites touristiques incontournables à visiter

En hiver, le domaine skiable comprenant plus de 150 kilomètres de pistes et un véritable paradis pour les passionnés de ski, de snowboard et pour ceux qui pratiquent le ski de fond. Le glacier du Stubai vous donne la possibilité de passer d'inoubliables vacances à la neige dans les montagnes alpines du Tyrol en Autriche, le glacier du Stubai, est considéré comme le Numéro 1 dans le Top Ten des glaciers européens.

Le célèbre Petit Toit d'or à Innsbruck "Goldene Dachl"

Le Petit Toit d'or abrite le musée "Musée Petit Toit d'or" commémorant l'empereur Maximilien Ier, qui fut l'une des personnalités les plus importantes d'Europe. Il laissa de nombreuses traces à Innsbruck- la Capitale des Alpes, sa ville préférée, dont notamment le Petit Toit d'or qui est devenu l'emblème de la ville.

Maria-Theresien-Strasse : Flâner, faire du shopping, s'asseoir dans un café et rencontrer des amis, contempler les fastueux édifices baroques, se fondre dans l'ambiance de la ville. Voici la rue Maria-Theresien-Straße de nos jours. La colonne Sainte-Anne, la chapelle Georgskapelle du Palais Gumpp et l'arc de triomphe sont autant de témoins célèbres du passé, alors que le centre commercial Kaufhaus tyrol et les galeries de l'hôtel de ville représentent, elles, une symbiose réussie entre tradition et modernité.

Visite du château d'Ambras et la Cathédrale St-Jacques

Les nombreux cafés, restaurants-terrasse et les superbes bâtisses ainsi que les jolies boutiques ou les centres commerciaux comme le Kaufhaus tyrol et les galeries de l'hôtel de ville invitent à flâner, à y rester, à la découverte et aux emplettes.

Cathédrale Saint-Jacques : L'imposante façade flanquée de deux tours de la cathédrale Saint-Jacques domine la place au nord-ouest du Palais Impérial. La cathédrale d'Innsbruck compte parmi les plus belles réalisations de l'architecture religieuse du haut baroque. Elle fut construite de 1717 à 1724 à la place d'une église plus ancienne. L'édifice précédent était d'ordonnance gothique. Au-dessus de l'autel se trouve la célèbre Vierge du Bon-Secours (Mariahilf) peinte par Lucas Cranach l'Ancien, les fresques des voutes et les stucs sont dus aux frères Asam.

Un shopping mémorable dans les galeries de l'hôtel de ville ou au grand magasin "Kaufhaus Tyrol" au centre d'Innsbruck. Mais bon nombre de petites boutiques de la vieille ville vous invitent également à fouiner et acheter, avec de belles choses et d'harmonieux souvenirs. Laissez-vous gagner par la magie de l'artisanat tyrolien ou par les gourmandises à offrir.

Vivez des vacances inoubliables à "Innsbruck" dans la vallée Inntal

Le tremplin est un site sportif de très grande importance. Innsbruck a eu l'honneur d'accueillir deux fois les Jeux Olympiques d'hiver (1964 et 1976), et une troisième fois les Jeux Olympiques de la jeunesse 2012. Ici, trésors artistiques et grandes envolées, promenade en ville et victoire sportive, opéra baroque et musique traditionnelle se côtoient.

Découvrez le Zoo Alpin à Innsbruck im Tirol

Le Zoo alpin est le zoo le plus haut situé d'Europe (727 m). Plus de 2 000 animaux appartenant à 150 variétés vous invitent à visiter le règne animal de l'espace alpin.