Guide touristique région Salzbourg et les alentours du Salzkammergut, détente, promenade ou VTT en été, les nombreux lacs de montagne, les villages et villes proche Salzbourg : lac Attersee, Wolfgangsee, Traunsee et MondSee.
En été, vous pourrez y pratiquer la natation, le ski nautique, des balades en bateau, la pêche, la randonnée, à chacun de choisir comment profiter de ces lieux enchanteurs en admirant les paysages.
L'architecture et la musique sont les éléments qui ressortent le plus de la ville de Salzbourg. Plusieurs monuments sont de véritables bijoux de par leur architecture et la musique appelle les coeurs, notamment au festival d'été, mais aussi toute l'année ou de multiples concerts sont offerts.
La Forteresse de Hohensalzburg construit en 1077, il s'agit du plus grand château-fort d'Europe centrale entièrement conservé. Cette forteresse est ouverte aux visiteurs et abrite également un musée.
La Résidence de Salzbourg : Il s'agit d'un grand ensemble d'édifices oû régnèrent les princes-archevèques sur l'archevéché de Sazlbourg. De nos jours, l'endroit sert encore de cadre à des réceptions ou à l'accueil de personnalités importantes.
Il réserve aux amoureux des sports d'hiverdes moments inoubliables, ses magnifiques lacs, ses sentiers de randonnées et sa verdure flamboyante resurgissent aux beaux jours. L'Autriche, est un pays incontournable, situé au cœur de l'Europe, il saura vous surprendre et vous fera découvrir les différentes facettes de sa personnalité.
La Cathédrale de Salzbourg (Salzburger Dom) Cette cathédrale est le monument religieux le plus important de la ville. Elle fut détruite (souvent partiellement) à plusieurs reprises durant son histoire, notamment en proie aux flammes. On y trouve un musée (Dommuseum) à l'intérieur.
La maison de Mozart : Bien sûr, l'attrait le plus visité est la maison oû Mozart est né, située sur la rue de la Getreidegasse. Aujourd'hui, cet endroit est devenu un musée oû sont notamment exposés des objets ayant appartenus à l'artiste. En fait, Mozart est le personnage le plus connu de la ville.
Le Festival de Salzbourg est créé en 1918 à l'initiative du metteur en scène Max Reinhardt et de l'écrivain Hugo von Hofmannsthal, afin de procurer, dans l'Autriche appauvrie par la guerre, un emploi d'été aux artistes.
La Getreidegasse : Il s'agit de la rue commerçante la plus célèbre de Salzbourg, car Mozart y est entre autre né. On la reconnait par ses nombreuses boutiques ornées d'enseignes qui donnent un certain cachet pittoresque. Tout en pouvant admirer les curiosités touristiques de Salzbourg, les alentours de Salzbourg possèdent également un vaste choix d'activités et des curiosités à visiter.
Découvrir la vieille ville de Salzbourg à pied, promenade au centre ville, tours de ville et tours panoramiques en voiture, minibus, autobus et calèche ainsi que pour excursions touristiques aux alentours de Salzbourg.
Le Land de Salzbourg se situe en Autriche occidentale, frontalier avec le Tyrol du Sud italien et la Bavière allemande, l'occasion de profiter de la nature autrichienne, de ses spécialités gastronomiques...
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved