Lac de Constance et l'Ile Mainau en photos

Ile Mainau en fleurs

Vacances et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee" - La situation centrale de Hagnau sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, ... Découvrez les richesses que vous offre l'Allemagne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Ile de Mainau & l'île aux fleurs du Lac de Constance

Infos pratiques pour vos vacances et les sites touristiques à visiter dans les plus belles régions d´Allemagne, votre séjours en hôtel, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement.
Guide et informations touristiques : pour les excursions et le tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs) - "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année ou dans un chalet de la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière ou une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube. Partir à la découverte de Munich, Berlin
Peu importe votre budget, vous obtiendrez ce qu'il y a de mieux pour celui-ci en Allemagne. Découvrez les plus belles régions et villes d'Allemagne, en train, voiture, à moto ou à vélo.

Vos vacances et séjours en hôtels, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartements. Guide et infos : excursions et tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer. Voyage au lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs) - Bodensee une destination détente et remise en forme pour toute la famille tout au long de l'année.

Tourisme sur l'Ile Mainau
Visitez la vile de Constance
Infos Bodensee Linzgau
office du tourisme
meersburg chateau
Meersburg thermes

Informations croisière île Mainau photos du Bodensee

jardin botanique

Destination : l'Ile Mainau - l'île aux fleurs - Die Insel Mainau ! Départ à 10 h 45 / Retour à 17 h 00 environ. L'île aux fleurs est le but d'excursion le plus connu sur le Lac de Constance international: environ 1,2 millions de visiteurs s'émerveillent chaque année devant le paradis floral subtropical.

lac kontanz ile aux fleurs
bernadotte ile mainau
chateau bernadotte mainau

L'île de Mainau jouit d'un climat subtropical favorisant la croissance des végétaux. L'année florale débute en mars avec l'exposition de 3000 espèces d'orchidées dans le "Palmenhaus".

chateau ile mainau

Autour du château baroque, la comtesse Sonja et son époux, le comte Lennart créèrent, pendant des décennies, un parc avec des jardins splendides, dans lequel, se dressent même des palmiers et des orangers, et où poussent d'immenses séquoias et d'innombrables herbes aromatiques.

rhododendrons ile mainau
jardin tropical bodensee

La grande serre aux papillons, le château et l'église baroque méritent un détour. Vous croiserez également de nombreuses sortes d'oiseaux et d'animaux, comme par exemple des paons et des écureuils...

expositions-orchidees
parc botanique

Une visite sur l'île de Mainau vaut le détour. Le fait de vivre au contact de la nature, de se détendre et surtout de profiter de l'offre gastronomique font de l'île un véritable plaisir à visiter.
Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin.
Dans le lac de Constance se trouvent quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée "l'île aux fleurs". La végétation de cette île est exceptionnelle, le climat doux favorisant le développement des plantes méditerranéennes, elle abrite également de nombreuses espèces de papillons. L'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve un monastère médiéval.

L'île Mainau en photos : jardin botanique, serres aux papillons, collections d'Orchidées à voir absolument lors de votre passage sur l'île !

L'île aux fleurs : L'Ile de Mainau est la plus petite, mais aussi la plus connue des îles du Lac de Constance. C'est un gigantesque parc avec une magnifique église et un vieux château baroque.

Le talent des jardiniers de l'île Mainau offre aux visiteurs non seulement une mer de couleurs, de couleurs et de parfums, mais aussi des expositions, des expositions florales et des jardins saisonniers.

L'année florale débute en mars avec l'exposition de 3000 espèces d'orchidées dans le "Palmenhaus". Visite du parc floral de l'île de Mainau, une île célèbre pour sa flore, un véritable paradis pour les amoureux de la nature, des plantes et des fleurs.

Le lac de Constance est le plus grand lac de l'Allemagne avec une superficie de 536 km² et une contenance de 48,5 milliards de m³. Il est long de 63 km, large de 14 km entre Langenargen (D) et Rorschach (CH). C'est entre Friedrichshafen (D) et Uttwil (CH) qu'il a sa plus grande profondeur de 254 m.
La région du lac de Constance en Allemagne regorge de coins à découvrir, de lieux oú vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak...
Si vous avez envie d'un séjour de vacances sportif, le lac de Constance vous offrira un environnement idéal.
Située dans le sud-ouest de l'Allemagne, la région du Bade-Wurtemberg partage ses frontières avec la Suisse et la France. Le Bade-Wurtemberg est un lieu très apprécié pour la diversité de ses paysages et des activités que l'on peut y pratiquer. Le lac de Constance se trouvent dans cette grande région et de nombreux touristes passent un séjour de vacances dans le Bade-Wurtemberg chaque année.

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...