NOS CATEGORIES ⇒
vacances et tourisme en Autriche

Visite AutricheRenseignements Loisirs & Culture en Autriche


Découvrez les sites touristiques culturel région Tyrol

Nos informations touristiques pour vous aidez à préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Autriche. Découvrez les villes Autrichiennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne alpine pour les amoureux de la nature, sans oublier les nombreuses spécialités culinaires, ...

Troupeau de vaches dans les alpagesLes amoureux de la nature ne seront pas les seuls à venir nous rendre visite. Les arts et la culture, les coutumes et les traditions sont aussi un point fort de notre région. Il y a la procession du printemps et la fête du changement de soleil "les montagnes en feu" à l'arrivée de l'été. Quant au grand événement, c'est le retour des alpages en septembre, où les vaches décorées à merveille redescendent des alpages vers la vallée.

Les châteaux Royaux de Bavière en Allemagne à 40 Km de la Zugspitze

Le château Hohenschwangau en BavièreC'est ici que nous bâtirons mon château ! C'est ce qu'aurait déclaré Louis II, en contemplant les paysages resplendissants des alentours de Füssen, à deux pas du domaine de la Zugspitze. Et puisque le voeu royal vaut pour ordre, un château vit le jour au beau milieu de ces paysages montagneux et verts... une histoire, des visions à la hauteur de n'importe quel conte ! Le château de Neuschwanstein est un passage obligé lorsque l'on visite notre région. Tout autant que les parcs et le château de Linderhof. Ce dernier étant largement inspiré des goûts de Louis XIV, le Roi Soleil. Derrière le château, vous trouverez des chemins romantiques traversant un grand parc avec sa grotte au bord d'un étang,Le château Neuschwanstein en Bavière des chutes d'eau à la fontaine de Neptune. Linderhof est l'unique château que Louis II ait terminé et habité. Le château Hohenschwangau, à proximité du château Neuschwanstein est historiquement parlant le plus intéressant des châteaux "des Louis"... Le dauphin Maximilien de Bavière découvrit à l'âge de 18 ans, lors d'une promenade, les ruines du château appelé à l'époque Schwanstein dans cet environnement de rêve : il décida immédiatement de le racheter et de le rebâtir. De 1833 à 1837, il fit des restes du château médiéval un château romantique. C'est ici que le Roi Louis II passa les jours les plus heureux de son enfance.

L'église de Wies, connue pour être la plus belle église Rococo d'Allemagne, le couvent d'Ettal, fondé en 1330 par le Roi Louis de Bavière, avec son église baroque bâtie en 1752 avec sa superbe fresque. Tout comme les villes Oberammergau, Mitenwald et Garmisch-Partenkirchen recouvertes de fresques murales qu'il ne faut rater à aucun prix !

Petit Toit en Or à Innsbruck Capitale Tyrolienne

Le petit toit en or à innsbruckInnsbruck, la capitale du Tyrol vaut le détour avec ses curiosités locales. Il y a 2000 ans de cela, les légionnaires y installèrent leur camp le long de la Via Claudia Augusta, une des grandes voies de circulation Nord-Sud de l'Empire Romain. Au XIIe siècle, les rives du Fleuve Inn furent reliées par un pont, ce qui donna son nom à Innsbruck.
Ornée de ces encorbellements, ces fenêtres en saillie, ces frontons et ces tonnelles, celui ou celle qui se promène aujourd'hui dans la zone piétonne de la vieille ville (vieille de plus de 800 ans) se retrouve immédiatement transporté en ces temps anciens où l'Empereur Maximilien 1er enflammait les chevaliers pendant les tournois de sa résidence à la place principale. C'est à lui que la ville doit d'ailleurs certaines de ces plus belles curiosités :
Le toit en or, à l'abri duquel on trouve aujourd'hui une pièce en mémoire aux princes provinciaux du Tyrol.
Le château d'Ambras et son splendide parc dominent fièrement Innsbruck.
L'Eglise impériale, mondialement connue, où siègent 28 figures de bronze, gardes mortuaires du mausolée de I'Empereur Maximilen I
La citadelle impériale, construite vers la fin du XVe siècle, qui présente de nombreux richesses artistiques de la période impériale.
L'univers de cristal de Wattens fait partie des hauts lieux culturels modernes à ne pas rater. André Heller conçut cette oeuvre d'art, une commande de la famille Swarovski en y mêlant art, économie et divertissement. Un curieux mélange.

Lermoos et les pistes de Ski du Grubigstein en hiver

Notre Carnet de Voyages, de nos séjours en Autriche » Des infos pratiques sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze, la visite des lieux touristiques, les villages de montagne et stations de sports d'hiver, ...
Mais il y a aussi la fête des moissons en automne, et puis des fêtes forestières, les concerts hebdomadaires et traditionnels des orchestres classiques de la région, des pièces de théâtre populaire et des concerts d'orgue.
Tout ça est partie intégrante de l'activité estivale de la ZugspitzRegion au Tyrol, le Tirol en Autriche pour les excursions et visites culturelles !


Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved