NOS CATEGORIES
vacances et tourisme en Autriche

Vacances à Ehrwald au Tyrol en Autriche

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Des informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Autriche. Découvrez les villes Autrichiennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne alpine pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les nombreuses spécialités culinaires, ...

Vacances à Ehrwald au pied du Zugspitze en Autriche

Mes conseils pour bien manger à Lermoos et pas trop cher près des pistes. Dirigez vous vers l'église visible de loin, à la place de l'église
- l'hôtel restaurant "Hubertushof" propose une carte variée, un très bon rapport qualité / prix.
- Le café "Simon" propose des petits plats chaud toute la journée, un café remarquable ainsi qu'une patisserie d'un très bon rapport qualité / prix.
- Le café restaurant "Sam" situé au centre du village, avec une terrasse même en hiver.
- Carnet de voyages pour découvrir l'Autriche » avec nos Infos sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze, la visite des lieux touristiques, petites randonnées vers les fermes auberges, découvertes des villages et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

Une promenade pédrestre très agréable " été comme hiver ". En empruntant le Moosweg, chemin autrefois marécageux, Ehrwald est à 3 km de Lermoos, le chemin /sentier pédestre est très bien entretenu et agréable à pratiquer par toute la famille.
Nos infos pratiques sur la promenade d'Ehrwald à Lermoos par le Moosweg ( une petite balade à pied - ci-dessous la variante : 2 )

L'Autriche Touristique (promenades et sites à visiter)

Informations pratiques : Le point de départ > de l'office du tourisme (Tourismusverbänd) situé au centre du village d'Ehrwald, se diriger vers l'hôtel " Grüner Baum ", à sa droite, vous verrez le panneau indicatif.
- Après avoir parcouru environ 300m, prendre à droite direction Lermoos, après 20 minutes de marche, vous arrivez à un pont, traversé celui-ci (si vous avez du pain vous pouvez nourrir les canards dans la rivière), après quelques mètres vous commencerez à longer une rivière jusqu'à votre arrivée à Lermoos.

Le meilleur de la Region Zugspitz Arena en Autriche
La Region Zugspitz Arena en Autriche
Le meilleur de la Zugspitz Arena en Autriche
1 - L'Office du tourisme
2 - Panneau indicatif
3 - La navette

Photos de la promenade de 3km d'Ehrwald à Lermoos

Le meilleur de la Zugspitz Arena en Autriche
Le meilleur de la Region Zugspitz Arena en Autriche
Le meilleur de la Zugspitz Arena en Autriche
Le paysage hivernal
Region Zugspitz Arena
Hiver à Ehrwald au Tirol

La région du massif de la Zugspitze au Tyrol / Tirol est également une destination à conseiller pour des vacances à la montagne (les Alpes Tyrolienne) détente et repos en été, seul ou en famille pour un séjour Spa dans un hôtel 4*, ou un hébergement en appartement, dans une pension de famille ou une chambre d'hôtes de charme avec une ambiance Tyrolienne.

La région est également un point de départ pour de nombreuses excursions (la Capitale du Tirol Innsbruck, les châteaux royaux de Bavière "Sissi" ou la ville Olympique de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne à 40Km).

Sur une terrase en été : ci-dessous celle du café Simon à Lermoos, la terrasse est également idéale en hiver par beau temps pour la bronzette, profiter du paysage panoramique sur le massif alpin de la Zugspitze, et bien sur pour se restaurer avec les produits du terroir tyrolien...

skier à lermoos
vacances en autriche

Guide vacances, séjour ski dans les Alpes Tyroliennes / randonner dans la région du massif Zugspitze dans les montagnes du Tyrol / Tirol en Autriche, infos et guide touristique des villages et stations de sports d'hiver, détente et remise en forme à Lermoos, Berwang ou Ehrwald à 1000 mètres d'altitude !