HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagneBrico-MétalPatchworkMulti-LoisirsBons-Plans

Découvrez Biberwier au Tyrol en Autriche

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Des informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Autriche. Découvrez les villes Autrichiennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne alpine pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les nombreuses spécialités culinaires, ...

Hiver à Biberwier au pied du Zugspitze en Autriche

Le charmant petit village Tyrolien de Biberwier en Autriche un petit village situé au pied du Fernpass, en pleine nature à l'écart des flux touristiques, le village doit son nom aux " Biber " ( castors ) qui vivaient autrefois dans les torrents d'eau claire environnants.
Après le village de Biberwier, en empruntant le chemin du " Larchenweg " environ 15 mn de marche, trois lacs vous accueillent : le WeissenSee, le Mittersee et le plus éloigné le Blindsee.
- Carnet de voyages pour découvrir l'Autriche » avec nos Infos sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze, la visite des lieux touristiques, petites randonnées vers les fermes auberges, découvertes des villages et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

Promenade à partir de l'office du tourisme d'Ehrwald, pour rejoindre le téléphérique de la Tiroler Zugspitzbähn, sur un sentier à travers la forêt accessible à tous (même s'il y a beaucoup de neige et la piste est bien dégagée).

L'Autriche Touristique (les promenades et sites à visiter)

Informations pratiques sur la promenade / balade en famille à partir du village montagnard d'Ehrwald à Biberwier situé au pied du massif Zugspitze ( à pied ).
Une promenade à pied très agréable " été comme hiver ". En empruntant le Moosweg, jusqu'au pont, ou il faut prendre à gauche direction Biberwier, Ehrwald est à 3 km de Biberwier, le chemin est très bien entretenu et agréable par toute saison.
Le point de départ : de l'office du tourisme ( Tourismusverbänd ) situé au centre du village d'Ehrwald, se diriger vers l'hôtel " Grüner Baum ", à sa droite, vous verrez le panneau indicatif.

skier au tyrol
skier en autriche
alpes tyroliennes
1 - L'Office du tourisme
2 - L'hôtel Grüner Baum
3 - Le panneau indicatif à droite de l'hôtel

Commentaires & Photos des alentours du village de Biberwier région du massif Zugspitze dans les alpes tyrolienne, le Tirol et la montagne en Autriche !
Un village chaleureux ...
... où l'art de vivre Tyrolien se décline au quotidien : à Biberwier, on prend le temps de vivre, de savourer les plats typiques Autrichien, de se délier la langue autour d'un verre de bière ...
Un village authentique...
... qui affiche au détour de ses ruelles l'héritage du passé : l'histoire du village s'exprime à travers des traditions bien vivantes et des fêtes qui font revivre les gestes d'autrefois.
Des chemins déblayés mènent les promeneurs à travers le Tiroler Zugspitzarena. Une randonnée d'une heure d'Ehrwald à Biberwier ou de Lermoos à Biberwier permet de traverser la réserve naturelle : une expérience aussi intéressante en été qu'en hiver, une petite randonnée pédestre en été, à raquettes en hiver, en traîneau tiré par des chevaux, à ski de fond ... ou une promenade équestre en toute saison !

Les photos des 3 lacs ...

La Region Zugspitz Arena en Autriche
Le meilleur de la Zugspitz Arena en Autriche
La Region Zugspitz Arena en Autriche
Der WeissenSee
Der MitterSee
Der BlindSee
La Region Zugspitz Arena en Autriche
Le meilleur de la Zugspitz Arena en Autriche
La Region Zugspitz Arena en Autriche

La région du massif de la Zugspitze au Tyrol / Tirol est également une destination à conseiller pour des vacances à la montagne (les Alpes Tyroliennes) détente et repos en été, seul ou en famille pour un séjour Spa dans un hôtel 4*, ou un hébergement en appartement, dans une pension de famille ou une chambre d'hôtes de charme avec une ambiance Tyrolienne.
La région est également un point de départ pour de nombreuses excursions (la Capitale du Tirol Innsbruck, les châteaux royaux de Bavière "Sissi" ou la ville Olympique de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne à 40Km)
Sur une terrase en été : ci-dessous celle du café Simon à Lermoos, la terrasse est également idéale en hiver par beau temps pour la bronzette, profiter du paysage panoramique sur le massif alpin de la Zugspitze, et bien sur pour se restaurer avec les produits du terroir tyrolien...

Massif du Zugspitze à lermoos
vacances randonnées en autriche

Guide vacances, séjour ski dans les Alpes Tyroliennes / randonner dans la région du massif Zugspitze dans les montagnes du Tyrol / Tirol en Autriche, infos et guide touristique des villages et stations de sports d'hiver, détente et remise en forme à Lermoos, Berwang ou Ehrwald à 1000 mètres d'altitude !