Arbois est une étape incontournable d’un circuit de découverte des vignobles du Jura. Pour découvrir toutes les subtilités des appellations, millésime et cépages jurassiens, de nombreux vignerons ouvrent également leurs portes pour vous faire découvrir le fruit de leur production ! C’est sans aucun doute à Arbois que vous trouverez les meilleures tables et les meilleurs vins du Jura.
Pour les amateurs de ski, la montagne du Jura offre des pistes de ski de fond et de ski alpin. On y trouve également des équipements pour la pratique du snowboard et du ski de randonnée. Enfin, pour les plus aventureux, il est possible de découvrir les grottes et les réserves naturelles de la région.
A Arbois dans le Jura, le Musée de la vigne et du vin est également un incontournable pour tout connaître sur les vins du Jura et sur cette culture qui fait la fierté de tous les Arboisiens. Les cinq cépages autorisés dans le Jura peuvent prétendre à l'AOC Arbois qui produit environ 70% des vins rouges jurassiens et 30% des blancs.
Le vignoble du Jura se situe dans une région située au sud-ouest de la France, entre les Alpes et la Bourgogne, à la frontière de la Suisse. Il est connu pour ses vins singuliers et exceptionnels, qui sont produits à partir de cépages autoctones tels que le Chardonnay, le Savagnin, le Poulsard, le Trousseau et le Pinot Noir.
A Arbois au milieu des vignes dans le Jura, faîtes une promenade à travers le temps. Arbois nous invite à découvrir : une place de charme rythmée d’arcades, des quartiers et ruelles attachants où les maisons vigneronnes côtoient les hôtels particuliers, de petits jardins romantiques empreints de l'histoire de la Franche-Comté.
Le vignoble du Jura est l’une des régions viticoles les plus anciennes de France et elle fait partie des plus petites, avec seulement 2 400 hectares de vignes, mais elle produit des vins de grande qualité. De plus, elle offre aux visiteurs un cadre naturel merveilleux, parsemé de vignes et de forêts, ainsi que des villages pittoresques qui abritent des caves et des boutiques de vins.
Capitale des vins du Jura, Arbois est une petite cité comtoise de caractère avec de nombreuses richesses patrimoniales : L’église Saint Just, les maisons vigneronnes, la tour Gloriette, le pont des Capucins, le Château Pécauld, la maison de Louis Pasteur, le musée de la vigne et du vin du Jura, le musée Sarret de Grozon...
Le vignoble du Jura est célèbre pour ses vins mousseux, notamment le Crémant du Jura et le Vin Jaune du Jura. Ces vins sont produits à partir de cépages autoctones et des méthodes traditionnelles, ce qui en fait des vins uniques et très appréciés. De plus, le vignoble abrite également des vignobles bio et des vignobles biodynamiques, qui produisent des vins biologiques et biodynamiques de grande qualité.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved