Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs
Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir le Sud-Est de la Françe en 8 étapes, 4 semaines et près de 3500 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...
Il y a un peu plus de 120 ans, sur décision du Conseil Municipal, il était décidé de construire un marché couvert pour rassembler l’ensemble des commerces de bouche en un seul et même lieu.
Les Halles, ce sont près d'une centaine d'artisans et commerçants indépendants réunis dans un même lieu d'histoire, au coeur de la cité antique de Nîmes.
On vient aux Halles pour le plaisir des yeux et des papilles. On y vient aussi pour l'ambiance délicieuse qui y règne : une bonne humeur communicative portée par des étaliers à l'accueil chaleureux.
La Coupole des Halles vous offre une expérience de shopping unique, au sein d'un bâtiment emblématique de Nîmes la Romaine, surplombé par sa coupole de verre de 12 m de diamètre.
La cathédrale Notre Dame et Saint Castor est le principal édifice religieux de Nîmes.
L'église Saint-Paul de style néo-roman située à Nîmes, a été édifiée au XIXe siècle. A l'intérieur, les fresques colorées de son choeur sont d'Hippolyte Flandrin.
L'église Saint-Baudile de Nîmes, fut bâtie entre 1867 et 1877 de style néo-gothique. C'est une belle église avec un magnifique volume et une architecture magnifique de style néo-gothique, elle est située au centre de Nimes près de la porte Auguste.
L'Église Saint-Baudile est un édifice religieux de confession catholique édifié au XIXème siècle sur la commune de Nîmes dans le département du Gard. L'église est constituée de deux clochers surplombés par deux flèches atteignant les 70 mètres de haut.
Construite en forme de croix, l'église Saint-Baudile fait 65 mètres de long et 30 mètres de large. Elle a une capacité d'accueil de plus de 3000 personnes, et est la plus grande église de Nîmes.
Un Incontournable de Nîmes, les Jardins de la Fontaine qui ont été créés sur un magnifique site historique et naturel. De nombreux espaces enrichissent ce lieu, tels que le jardin de rocaille, savant mélange de rochers et de plantes méditerranéennes, le bassin Montgolfier avec ses plantes aquatiques, le jardin de mazet, ...
La création du parc, débute en 1745. A la demande du roi de France, Louis XV, Jacques Philippe Mareschal (ingénieur du roi, Directeur des fortifications des provinces du Languedoc) en est le concepteur.
Des sentiers très agréables à parcourir ont été réalisés pour permettre aux promeneurs de découvrir différentes mises en scène comme la grotte de style rocailleux. Au bout de ces sentiers, un monument remarquable domine le jardin : la Tour Magne.
La Tour Magne, visible de loin, véritable signal de la ville, la tour octogonale s’élève en son point culminant. Elle a été construite sur une tour du rempart de l’ancien oppidum gaulois. Un escalier en colimaçon permet d'accéder en haut du monument, d'où l'on jouit d'une très belle vue sur la ville.
Le décor du Jardin de la Fontaine, tel qu'on peut l'admirer aujourd'hui, avec son vaste bassin et son escalier monumental, date du milieu du 18ème siècle. Au cours des travaux de creusement du bassin et de construction de l'escalier, de nombreux vestiges antiques ont été dégagés.