Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...
Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".
Dès l'arrivé, le regard est attiré par les deux jolies tours du Château de Puymartin. Il est blotti au milieu des bois, et a été construit au XIIIe siècle...
Le château de Puymartin, se situe sur la commune de Marquay dans le département français de la Dordogne, en région Aquitaine. Il fait l’objet d'une protection au titre des monuments historiques.
Dominant la vallée de la Beune, le château à la silhouette élancée fut édifié au XIIIe siècle, occupé par les Anglais en 1358, racheté puis détruit par les consuls de Sarlat. Il fut reconstruit vers 1450 par Radulphe de Saint-Clar.
Au château, vous êtes accueillis par la statue de Saint-Louis, au-dessus de la porte principale. Franchissez le seuil et plongez dans l’Histoire de France : au mur, des portraits de famille et des tapisseries flamandes du XVIIe siècle. Le grand escalier, qui fait corps avec la tour du XVe siècle, dessert les différentes pièces du château de Puymartin.
Proche de Sarlat, le château de Puymartin a été construit au XIIe siècle afin de lutter contre la puissance du Seigneur de Beynac. Il a été reconstruit et restauré de nombreuses fois, ce qui lui a donné une silhouette élégante et atypique. Et même si les noms des propriétaires ont changés au fil des mariages, c'est à la même famille que le château appartient depuis plus de 5 siècles.
La légende du château de Puymartin, au XVIeme siècle, le seigneur des lieux, de retour de guerre, surprit son épouse dans les bras de son amant. Il tua ce dernier et la châtelaine, Thérèse de Saint-Clar, fut condamnée à rester prisonnière 16 ans dans une des pièces de la tour. A sa mort, sa dépouille fut emmurée là et depuis, on raconte que son fantôme (la Dame Blanche) reviendrait errer dans le château aux environs de minuit...
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved