Isle-Sur-La-Sorgue, est une petite ville française située dans le département du Vaucluse, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est connue pour ses marchés aux puces et ses nombreux canaux qui la traversent. Vous pouvez aussi découvrir le patrimoine culturel et historique de la région, comme le Musée de La Lavande, la Fontaine de Vaucluse ou le Château La Roque.
Faîtes une balade découverte à Isle-sur-la-Sorgue, un ancien village de pêcheurs. Elle est aujourd'hui une des villes les plus attractives de Provence, c'est un petit paradis de verdure traversé par de nombreux bras de la Sorgue sur lesquels tournent encore de vieilles roues à aube.
L'Isle sur la Sorgue, est une commune du Vaucluse située entre Avignon et le Parc Naturel Régional du Luberon. Ci-dessous, la collégiale baroque Notre-Dame-des-Anges de L'Isle-sur-Sorgue, est la principale église catholique de la ville et également un des plus beaux monuments.
Le Quartier de la vieille ville, le marché provençal est l'un des plus anciens et des plus animés marchés de Provence. La ville est aussi célèbre pour ses musées et ses sites historiques, tels que l'église Notre-Dame des Anges ou encore le musée du Jouet.
Les touristes, peuvent aussi profiter de la splendide vue sur le massif des Alpilles, de ses nombreux restaurants et de ses activités de plein air. Isle-Sur-La-Sorgue offre également plusieurs activités culturelles telles qu'un festival de jazz, des concerts et des expositions.
Isle-sur-Sorgue est une agréable ville touristique à visiter sans modération, c'est un vrai bonheur de flâner dans les ruelles du centre ville ancien et le long des canaux. La ville est un endroit populaire pour le shopping, avec ses nombreux magasins et boutiques, ainsi que ses marchés fermiers.
Profitez de la légendaire qualité de vie de l'Isle-sur-la-Sorgue en vous baladant le long des canaux, en arpentant les anciennes ruelles étroites, tout en admirant le travail des grandes roues à aube. On y trouve de nombreuses boutiques, restaurants et cafés, ainsi que des musées et des galeries d'art.
Découvrez les plus beaux lieux touristiques dans la ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, un adorable village de Provence, un petit paradis de verdure traversé par de nombreux bras de la Sorgue. Le quartier de la Villevieille, invite à flâner dans les rues, découvrir les petits commerces (produits du terroir provençal), faire le marché, se reposer sur les berges de la Sorgue du Midi.
Le marché provençal de l'Isle-sur-la-Sorgue, est une tradition ancrée depuis le Moyen-Âge, est et aujourd'hui encore, un must incontournable de la région toute entière. La ville est également un lieu de prédilection pour les amateurs d'activités de plein air et de sports nautiques.
C’est ici que la Sorgue, qui prend naissance quelques kilomètres plus loin à Fontaine-de-Vaucluse, se sépare en deux bras : la Sorgue de Velleron et la Sorgue d’Entraigues. De nombreuses activités, telles que la pêche, le kayak, la randonnée et le cyclisme, sont possibles sur les rives des canaux et des rivières.
Traversée par la Sorgue, la ville d'Isle sur la Sorgue est une ville-île colorée de vert et d'eau, elle doit son surnom de 'Venise Comtadine' aux nombreux canaux qui la parcourent, enjambés de petits ponts et de grandes roues à aubes moussues.
Le marché hebdomadaire le dimanche matin de l'Isle sur la Sorgue est l'un des plus animé et des plus coloré de la région. C'est un rendez-vous incontournable lors de votre passage dans la région provençale.
En Bref : Isle-Sur-La-Sorgue est une jolie ville située dans le sud-est de la France, à la frontière de la Provence et de la Dauphiné. C'est une destination touristique très populaire, notamment grâce à ses nombreux marchés qui se tiennent sur la place principale. La ville est également connue pour ses nombreux canaux et ses fontaines et est considérée comme l’une des plus belles villes de France.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved