Vercors vacances & Tourisme nature

Séjour La Chapelle en Vercors, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances dans le massif du Vercors

Tourisme Parc Naturel Régional du Vercors

Séjour à La Chapelle en Vercors

la chapelle en vercorsLa Chapelle en Vercors, est situé au Nord de la Drôme et au centre du Vercors, le Vercors-Drôme est une terre de randonnées, d'explorations et de contemplation. Classée "Station Verte de Vacances" et "Village de Neige", c'est un bourg centré du canton du Vercors. D'abruptes barres rocheuses l'entourent de tous côtés, ainsi que plusieurs routes touristiques dont le Tunnel des Grands Goulets (le plus long du Département de la Drôme 1700 m). Elle propose aussi bien des activités sportives d'été que d'hiver... La Chapelle en Vercors »

Informations tourisme au Vercors

vercors tourismeLe Vercors, est un massif des alpes est un territoire d’exception, une nature qui force le respect. Ce massif des Alpes offre une richesse exceptionnelle tant par son relief que par la diversité de sa faune et de sa flore. Des plateaux aux vastes forêts en passant par ses falaises et gorges spectaculaires, la région est parfaitement adaptée pour un séjour de découverte à la montagne en famille. Les villages ont conservé tout leur caractère, les initiatives innovantes sont nombreuses, la montagne préservée, peu fréquentée... Découvrez le Vercors »

Découvrez la station de Villard de Lans

villar de lansLaissez-vous séduire par Villard de Lans, cette station village, qui vous fera craquer par sa facilité d'accès peu importe le moyen de transport, le charme de cette région avec sa nature préservée et ses nombreux équipements de loisirs. La promesse pour Villard de Lans/Corrençon, est de vivre au coeur d'une Nature vivante et généreuse, la faune et la flore présentent une richesse et une diversité hors du commun ! Villard/Corrençon est également la porte d'entrée de la plus grande Réserve Naturelle de France... Villard de Lans dans le Vercors »

Pont en Royans Porte du Vercors

pont en royansSitué à l'entrée des gorges de la Bourne dans le Royans-Vercors, ce bourg médiéval est reconnu comme l'un des plus curieux du Dauphiné grâce à ses maisons suspendues au-dessus des eaux de la Bourne, il faut les admirer de la rive gauche de la Bourne. Visitez le site des maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne, ses remparts, le pittoresque de ses ruelles. Pont Pont-en-Royans c'est aussi la rivière, ses berges aménagées, le Musée de l'Eau et la pêche... Découvrez Pont en Royans »

Les Grottes de Choranche

grotte de choranche Découvrez le site de la Grotte de Choranche, un lieu naturel exceptionnel au coeur du Vercors, dans le département de l'Isère, aux portes de la Drôme, nichée dans une nature exubérante du cirque de Choranche, dans le massif du Vercors, la Grotte de Choranche fait partie des plus belles grottes de France ! Les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, surplombent les lacs et les rivières souterraines, les grandes salles permettent des perspectives souterraines remarquables... Découvrez la grotte de Choranche »

Les Gorges de la Bourne

gorge de la bourneCette route longue de 24 km, reliant Pont-en-Royans à Villard de Lans, taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux titanesques. C'est un itinéraire grandiose et vertigineux, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède à une des grandes attractions du parc naturel régional du Vercors. Après le village de Choranche, la route chemine en un parcours agréable, agrémenté de points de vue magnifiques, notamment sur le cirque de Bournillon... Découvrez les Gorges de la Bourne »