Vacances à Vallon Pont d'Arc en Ardèche

Séjour à Vallon Pont d'Arc dans le sud-ouest de la France, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances en Ardèche dans le sud-ouest de la France

Tourisme découverte du Pont d'Arc

La destination Pont d'Arc en Ardèche, c'est découvrir un patrimoine culturel et naturel unique au monde, situé à 5km de Vallon Pont d’Arc, le Pont d’Arc est un spectaculaire emblème de l’Ardèche. C'est une Arche naturelle de 60 mètres de haut enjambant la rivière Ardèche.

Découvrez les curiosités des gorges de l'Ardèche

La rivière Ardèche et point de départ idéal pour faire de très nombreuses découvertes de sites renommées dans les alentours des gorges de l’Ardèche. La région est un écrin de nature et d’histoire incomparable qui séduit par sa faune et sa flore méditerranéenne et sa configuration géologique remarquable.

Des vacances dans un site naturel et unique

Le temps d’une descente aux sources d’une nature sauvage et intacte, découvrez l’histoire qui a forgé ce territoire verdoyant aux nombreuses facettes. C'est un site protégé, et c'est sur plus de 22 kilomètres que la rivière "Ardèche" serpente, encaissée entre versants boisés dominés par la chênaie verte et falaises calcaires hautes de plus de 250 mètres, ...

Découvrez les hauts-lieux touristiques ardéchois, préparez vos sorties en Ardèche avec notre sélection de lieux et monuments à visiter. Le Pont d'Arc est une curiosité naturelle, classée Grand site de France et fait partie de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche. C'est l'un des sites touristiques les plus visités du département.

Situé aux portes de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, au coeur d’un site prestigieux et au pied du très célèbre Pont d’Arc, ce site remarquable, vous accueil dans un cadre naturel et unique.

Le Pont d'Arc est un lieu merveilleux pour s'adonner à la baignade, à la pêche, ou pour s’initier au canoë. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que l'escalade, la spéléologie, faire du tennis, du mini-golf, de l'équitation, faire une location vélo et VTT. Vous pourrez visiter les grottes et avens naturels ou les expositions et musées de la région.

Les Gorges de l'Ardèche dont les plans d'eau et rapides favorisent toute activité nautique, environné de plateaux calcaires criblés de magnifiques grottes et avens, véritable "Paradis du Spéléologue". Une succession de moments forts, traversée de gours à la nage, toboggans naturels, sauts dans des vasques d'eau limpide, descentes de cascades en rappel.

En Ardèche, l'eau et la pierre se sont associées pour sculpter des paysages sauvages de toute beauté. Vallon pont d'arc est le point de départ idéal pour qui souhaite découvrir cette Ardèche et ses sites les plus spectaculaires.

Ne manquez pas de visiter les villages ardéchois où la tradition s'exprime sur les étals colorés des marchés. L'Ardèche fera le bonheur des sportifs avec de nombreuses possibilités de sports d'eau vive, des sentiers de randonnée et des itinéraires propices au VTT ou au vélo.

Faîtes une randonnée sur les hauteurs des hautes falaises qui encadrent la rivière, qui vous fera découvrir un spectacle magnifique, et à l'entrée des gorges, le Pont d'Arc est un chef d’œuvre naturel aux dimensions hors normes.

L'Ardèche a creusé la roche pendant des siècles, louvoyant entre les falaises, pour sculpter de magnifiques gorges sauvages. Découvrez-les depuis la route sinueuse qui les longent ou en descendant l'Ardèche en canoë ou en kayak.