Destination le Grau-du-Roi en Camargue

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir le Sud-Est de la Françe en 8 étapes, 4 semaines et près de 3500 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Le Grau du Roi petit Port de Camargue en France

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Lyon pour découvrir "le Parc de la Tête d'Or", la vieille ville et la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Puis destination Vaison la Romaine visiter la belle région Provençale, après 5 jours départ pour Avignon à la découverte de son Légendaire Pont, puis poursuite du voyage à Nîmes, visiter les vestiges Romains et Aigues-Mortes en Petite Camargue. Prochaine étape la ville de Marseille et ses Calanques son Vieux Port et La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, puis destination Gréou-Les-Bains dans les Gorges du Verdon. Après les Gorges destinations les Alpes ville de Gap hébergement en chambre d'hôtes à Chorges, puis poursuite pour un séjour de 3 jours à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Destination le Grau du Roi pour des vacances en famille

Le Grau du Roi, une station balnéaire réputée, qui doit sa renommée à son pittoresque port de pêche, à ses belles plages de sable fin et à son vaste port de plaisance.

Station balnéaire du Grau du Roi dans le Gard & Camargue

Le Grau-du-Roi est une ville du Gard, en région Occitanie. Située à environ 30 km à l'est de Montpellier et à 45 km au sud de Nîmes. La ville bénéficie d'un centre-ville pittoresque et animé, édifié autour du canal qui relie les étangs intérieurs à la mer.

Le port de pêche en centre-ville est l'un des plus importants de la côte méditerranéenne française, avec quelque 25 chalutiers dont le retour, en fin de journée donne lieu à une animation colorée sur les quais.

A découvrir, l'ancien phare et son lanternon en cuivre (1828), la Maison du Dauphin près de l'église, la Villa Paris datant de la Belle époque, dotée d'un balcon en forme de terrasse que supportent des colonnes en fonte.

Une étape ou un séjour au Grau-du-Roi incluent évidemment promenade, farniente ou activités nautiques sur ses magnifiques plages, jalonnée de dunes qui se déplacent avec le vent, longue de 10 km et large de plus de 500 m.

N'hésiter à vous perdre dans les petites rues de part et d’autre du canal, signalé depuis 1828 par un phare aujourd’hui classé, l’architecture balnéaire est déjà un dépaysement. Dès le printemps, la ville est rythmée par des événements hauts en couleur.

Dans les ruelles piétonnes et commerçantes vous pourrez vous installer confortablement sur une terrasse d'un restaurant, pour apaiser vos petits creux et grandes faims, faire provision de souvenirs et trouver ce petit souvenir, sans lesquel les vacances ne seraient pas ce qu’elles sont.

La Camargue est une terre sauvage et authentique, réputée pour sa faune et sa flore préservées, haute en couleur avec ses taureaux noirs, ses chevaux blancs et ses flamants roses.

Expérience Inédite une "Fish pédicure", après avoir laver les pieds et enfiler des chaussons jetables, des consignes comportemental pour ne pas blesser les poissons sont données. Puis, c'est le moment de plonger les pieds dans un aquarium où se trouvent les fameux "Garras Rufa". Ces petits poissons sont connus pour nettoyer par de micro-succions, la peau de ses cellules mortes et ainsi rendre la peau extrêmement douce. Ces poissons stimulent également le système nerveux, ce qui permet une évacuation du stress et abouti à une sensation de bien-être.

Vous apprécierez la station balnéaire du Grau du Roi pour sa diversité : son port de pêche, ses vastes plages, ses ruelles animées et l'ambiance si particulière des fêtes qui font la fierté des gens du pays.

De nombreuses activités s'offrent à vous : balades à cheval, promenades en bateau, à vélo pour découvrir une région au patrimoine naturel exceptionnel, tel que le site classé de l'Espiguette, ou les Salins du midi.

En camargue, vous allez découvrir un imposant patrimoine culturel tel que les Saintes Marie de la Mer et sa célèbre procession, ou Aigues Mortes et ses remparts fortifiés.