Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Tourisme à Esparron-de-Verdon en Provence

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir le Sud-Est de la Françe en 8 étapes, 4 semaines et près de 3500 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Séjour à Gréoux-Les-Bains & Gorges du Verdon

Après Marseille, direction la station thermale de Gréoux-les-Bains qui est un village typiquement provençal, situé dans le Parc Naturel Régional du Verdon entre les Alpes de Haute-Provence et le Var. Gréoux-les-Bains situé aux portes des Gorges du Verdon, est une station thermale mais aussi le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Régional du Verdon. Profitez-en pour partir à la découverte des champs de lavandes, oliveraies, garrigues, collines, canyons et les lacs d'Esparron et de Sainte Croix en passant par la route des villages perchés. Gréoux vous enchantera par les nombreuses excursions et découvertes touristiques à faire aux alentours...

Esparron-de-Verdon & Alpes-de-Haute Provence

Le Parc Naturel du Verdon, dans les Alpes-de-Haute Provence, ou se situe Esparron-de-Verdon au pied du Plateau de Valensole. Le village est posé sur un rocher, et l'ensemble est couronné par son château, qui est un des joyaux médiévaux de la Provence.

Le château d'Esparron classé monument historique

Aux abords du lac, le village d'Esparron-de-Verdon ainsi que son château médiéval et sa tour du XIème siècle, offre un point de vue imprenable sur la vallée et le lac. Les paysages du Plateau de Valensole où se niche Esparron de Verdon, sont d'une beauté époustouflante.

A découvrir dans les Gorges, Esparron de Verdon Le château et son donjon du XIIe siècle semblent surveiller le lac qui fait la joie des amateurs de voile, canoë et de pêche.

balade à pied pour découvrir le lac d'Esperron

Le lac d'Esparron-de-Verdon, constitue l'un des plus sauvages du Verdon avec ses multiples calanques et falaises, ses eaux turquoise et ses gorges. Cette réserve d'eau potable aux couleurs turquoises, regorge de richesses à découvrir.

Le lac d'Esparron de Verdon, offre un paysage magnifique propice aux balades nautiques, vous trouverez facilement pédalos et bateaux électriques sur les bords du lac. Les Gorges du Verdon offrent un paysage d'une beauté époustouflante.

Le lac d'Esparron, est une très jolie base de loisirs, fréquenté pour les loisirs aquatiques et pour la pêche bien sûr et comme sur l'ensemble des eaux du Verdon.

Autour du lac, vous trouverez des équipements aménagés qui vous permettront de pratiquer toutes sortes d'activités nautiques. Le pédalo, l'aviron, la voile, le canoë-kayak, le bateau électrique et bien sûr la baignade et la bronzette.

A Visiter aux alentours, Le plateau de Valensole au bord du Verdon, de la Durance et de la Bléone et contre les pans des Préalpes, les champs de céréales et de lavandins se partagent en véritable patchwork or et violet (de fin juin à fin août)

Les Basses Gorges du Verdon, se présentent aujourd'hui en d'immenses falaises de roches calcaires. Elles font partie des étapes incontournables de votre visite du lac.

Une visite découverte des gorges du Verdon, la frontière naturelle entre le Var et les Alpes de Haute-Provence. Le grand canyon court sur 21 kilomètres de Rougon au débouché du lac de Sainte-Croix. Ses Falaises peuvent s’élever de 250 à 700 mètres, dominant les tourbillons des eaux turquoises ou vertes, d’où son son "le Verdon".

Prenez le temps de flâner, à Manosque ou après avoir passé la porte Saunerie, vous découvrirez la vielle ville, placettes, fontaines et « andrônes », souvenirs médiévaux. La rue Grande, principale artère commerçante, mène à l’église Saint-Sauveur, typique du roman provençal, puis à la place de l’Hôtel de Ville.

×