Découvrez nos 8 étapes touristiques en France

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir le Sud-Est de la Françe en 8 étapes, 4 semaines et près de 3500 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Le Vieux Lyon, est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon. Il est situé en bordure de la Saône, au pied de la colline de Fourvière. La place Bellecour est la plus grande place de la ville de Lyon et la cinquième plus grande place de France. La Croix-Rousse est une colline de la ville de Lyon, c'est également un quartier situé sur cette même colline. La basilique Notre-Dame de Fourvière surplombe la ville de Lyon, cette oeuvre monumentale se dresse, telle une forteresse, au sommet de la colline de Fourvière et semble veiller sur la ville. La primatiale Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Étienne est le siège épiscopal de l'archidiocèse de Lyon, elle a le rang de cathédrale et de primatiale. Les Traboules de Lyon, des passages traditionnels qui permettent de passer d'un immeuble à un autre. les traboules sont fréquentes dans le vieux Lyon, et vous ferons découvrir un autre Lyon plus ancien à deux pas du centre ville.

Tourisme à Lyon 1 séjour et 2 jours inoubliables

Découverte du Parc et Jardin Botanique de la Tête d'Or

Le parc de la tête d'or, est situé sur les berges du Rhône en plein coeur de Lyon, il est le plus grand parc urbain de France et est totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente...

Un Zoo est situé au sein du Parc de la Tête d’Or

Le Zoo du parc de la tête d'or, ou plusieurs espèces animales vivant dans la savane africaine cohabitent dans cet espace. Girafes, zèbres, watusis, lémuriens, ... D’une surface de 8 hectares, le jardin zoologique accueille plus de 400 animaux (mammifères, oiseaux, reptiles et tortues de Floride).

Pour allez au parc façon écologique, faîtes une balade au fil de l'eau, sur la berge du Rhône spécialement aménagée pour les piétons, les cyclistes et les rollers, la rive gauche du Rhône vous permettra d’accéder au Parc de la tête d’Or depuis le centre ville de Lyon.

Partez en balade dans le parc le long des allées ombragées, une agréable promenade à pied, en rosalie, en petit train ou à vélo. Aux beaux jours, vous pouvez louer une barque ou un pédalo pour vous détendre sur le lac au milieu des cygnes et des canards.

Le petit carrousel, du Parc de la Tête d’Or est un véritable manège ancien grâce auquel vos enfants pourront s’amuser sur d’authentiques pièces de musée. Cet authentique manège de chevaux de bois, fait rêver les enfants depuis plus d'un siècle, et est une véritable machine à voyager dans le temps.

Pour les enfants, c’est l’endroit idéal pour faire des balades à dos de poney, jouer au mini golf et s'amuser sur les aires de jeux, les manèges et autres attractions, vous pourrez également emprunter le petit train pour découvrir le parc...

Un vaste lac de 16 hectares permet de s'adonner aux plaisirs du canotage en saison estivale, grâce à l'embarcadère aménagé sur la berge sud. Dans le lac se trouve quatre îles : la Grande île, l'île du Souvenir, l'île des Tamarins et l'île Gandhi.

Monument aux morts de l'île du Souvenir, sur laquelle est érigé un mémorial en forme de quadrilatère. Un tunnel souterrain permet d'accéder à cette île, l'escalier qui y mène plongeant littéralement sous le lac.

Les vastes pelouses, d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.

Une superbe roseraie au parc de la Tête d’Or à Lyon qui abrite de nombreuses variétés créées par Meilland. C'est en juin de chaque année, que la Société Française des Roses organise une journée dédiée à la rose.