La Rochelle tourisme océan Atlantique

Séjour à La Rochelle, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances à La Rochelle en Charente-Maritime

Découverte du Musée Maritime de La Rochelle

Le musée Maritime - Place Bernard Moitessier - 17000 La Rochelle - France.
La Ville de La Rochelle investit chaque année dans la restauration de cette flotte patrimoniale unique en France et qui participe à sa notoriété dans le domaine de la conservation maritime.

8 navires aux couleurs du Musée Maritime

Ces navires sont aujourd’hui des trésors nationaux que nous avons le devoir de conserver durablement afin de les transmettre aux générations à venir. L'enjeu du Musée Maritime est de remettre en état toutes les unités de la collection.

Une sculpture en bronze de 5 mètres rend hommage à Michel Crépeau

Dans la baie de La Rochelle, le soleil se couche face à un grand disque noir : la sculpture en hommage à Michel Crépeau. Inaugurée le 29 mars 2009, cette œuvre résolument abstraite, qui surprend plus d’un touriste flânant en direction des tours, a fait couler beaucoup de salive lors de son installation.

Le vieux port de La Rochelle est mondialement célèbre, notamment grâce aux deux tour qui en gardent l'entrée, la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas. Le quai Duperré, bordé de bars et café, est l'endroit idéal pour flâner en admirant le vieux port et ses tours médiévales monumentales.

La rue sur les murs relie la tour de la Chaîne à la tour de la Lanterne, sur une portion de la courtine médiévale ici préservée. C'est la seule section du rempart médiéval qui a été épargnée de la destruction par Richelieu, qui y voyait un moyen de défense efficace contre les offensives anglaises.

Visite incontournable à La Rochelle, découvrez les trois tours de La Rochelle, sur le Vieux Port, vestiges des fortifications de la ville. la plupart des fortifications du littoral charentais ont été bâties à partir du 17ème siècle. Leur rôle était de repousser les ennemis venant de l'océan en bateaux.

Les trois plages de La Rochelle sont idéalement situées au sud, au centre et au nord de la ville. Calmes et surveillées du 30 juin au 1er septembre, elles sont des lieux parfaits pour passer du temps en famille ou s’adonner aux joies du farniente...

Le Parc animaliers Charles-Edouard Beltremieux, il s'étend sur une superficie de 4 hectares, il est possible d'observer dans ce parc canards et cygnes, Il y a aussi des écureuils, des daims, des chèvres, des poneys et des baudets du Poitou. Ces animaux évoluent en liberté ou en semi-liberté (sauf certaines espèces qui sont en captivité dans les enclos aménagés ou en volières) sur les plans d'eau, les pelouses, les allées, les arbres...

A La Rochelle, découvrez l’Aquarium le plus visité de France. Durant 2 heures, une immersion dans les océans vous permettra de croiser plus de 12 000 animaux marins, et d’être surpris par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée, et des Tropiques. Des fragiles méduses, ... aux fascinants requins, faites un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer. Source : Ville la Rochelle