Vacances à Millau et les Gorges du Tarn

Séjour à Millau en région Occitanie dans le sud-ouest de la France, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances à Millau dans le sud-ouest de la France

Découvrez les bateliers du Tarn à La Malène

Visiter les Gorges du Tarn en barque, c’est opter pour l’outil le plus adapté à la découverte d’un canyon mais ici c’est plus encore...

Découvrez les trésors des gorges du Tarn

Visiter les Gorges du Tarn avec un batelier c’est une visite guidée d’un site naturel. Dans la plus belle partie des Gorges du Tarn, au village de la Malène, les bateliers vous proposent d’avril à octobre, une balade de 8 kilomètres s’étalant sur une heure environ.

Quoi visiter à La Malène au bord du Tarn

Pour découvrir le site remarquable des Gorges du Tarn, le meilleur moyen est d’emprunter le fil de l’eau. Les bateliers de La Malène, héritiers d’une tradition, proposent une descente en barque sur le Tarn, à la découverte des méandres des gorges.

Des paysages de carte postale, proposés par les bateliers de La Malène qui sont les derniers à perpétuer la tradition. Ils assurent la descente de La Malène jusqu’au cirque des Beaumes, la partie la plus remarquable des Gorges avec ses célèbres détroits.

Descente en barque des Gorges du Tarn avec les bateliers de La Malene, une balade incontournable de 8 km sur la partie la plus spectaculaire des Gorges du Tarn. Les bateliers peuvent prendre 4/5 personnes par barque et apportent leurs commentaires sur la faune, la flore et l'histoire des lieux, tout au long de la descente.

Le départ se fait en aval du pont de La Malène en barque 5 places avec un batelier qui commente la balade et vous fera découvrir la faune vivant autour de la rivière, le patrimoine et l'histoire du canyon des Gorges du Tarn. Arrivée 1 heure plus tard au Cirque des Baumes, fin de la visite, les bateliers vous ramèneront en navette à votre point de départ.

Millau située à l’est de l’Aveyron, l’un des plus grands départements de France, Millau est au carrefour des grandes régions naturelles d’exception : le plateau du Larzac, les Gorges du Tarn, de la Dourbie, de la Jonte, les Causses et Cévennes classés au Patrimoine de l’Unesco depuis juin 2011.

C'est une jolie petite ville nichée dans une vallée avec des falaises abruptes et des affleurements rocheux impressionnants qui l'l’entourent de tous les côtés. Maintenant, bien sûr, le spectaculaire pont domine beaucoup de vues de la ville, imposant un contexte quelque peu surréaliste à Millau.