Vacances en Provence & Tourisme nature

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir le Sud-Est de la Françe en 8 étapes, 4 semaines et près de 3500 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Lyon pour découvrir "le Parc de la Tête d'Or", la vieille ville et la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Puis destination Vaison la Romaine visiter la belle région Provençale, après 5 jours départ pour Avignon à la découverte de son Légendaire Pont, puis poursuite du voyage à Nîmes, visiter les vestiges Romains et Aigues-Mortes en Petite Camargue. Prochaine étape la ville de Marseille et ses Calanques son Vieux Port et La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, puis destination Gréou-Les-Bains dans les Gorges du Verdon. Après les Gorges destinations les Alpes ville de Gap hébergement en chambre d'hôtes à Chorges, puis poursuite pour un séjour de 3 jours à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances à Avignon un incontournable en Provence

Avignon découvrez son patrimoine exceptionnel

L'hôtel Ibis centre pont de l'Europe, proche du centre historique d'Avignon, a été le point de départ idéal pour notre séjour de 3 jours à Avignon. L'hôtel est situé face aux remparts de la Cité des Papes, à deux pas du fameux Pont d'Avignon. L'hôtel est idéalement placé découvrir à pied la cité médiévale, ses rues piétonnes et le magnifique jardin du Rocher des Doms surplombant le Rhône.

Le Pont Saint Bénezet à Avignon est un Incontournable

A Avignon, la visite du pont Saint Bénezet, vous permet de plonger dans l'histoire de la ville. Il est l'un des monuments les plus connus au monde grâce à sa chanson chantée par les enfants de tous les pays.

Le Pont d'Avignon, achevé en 1185, constituait le premier passage sur le Rhône entre Lyon et la mer, le pont s'étirait alors sur environ 900 mètres et comptait quelques 22 arches.

Avignon, est une ville du Sud de la France, située dans le Vaucluse, elle s'étend sur la rive gauche du Rhône. Le Pont Saint Bénezet, qui permettait de traverser le Rhône ne comporte aujourd’hui plus que quatre arches et une chapelle dédié à saint Nicolas. Il est célèbre de part le monde grâce à la chanson enfantine "Sur le pont d'Avignon".

Le Pont d'Avignon, fut construit à l'initiative de Bénezet, qui lui donna son nom. Ce simple berger venu du Vivarais parvint à convaincre les notables de la cité et récolta les fond nécessaires à sa construction. Les travaux débutairent en 1177, et le pont est achevé huit ans plus tard en 1185.

Le Rocher des Doms, dominant la Cité et le Rhône, offre une vue exceptionnel sur le Pont saint Bénezet, qui traversait à l'époque, les deux bras du Rhône jusqu'à la bourgade de Saint André, appelé bientôt Villeneuve. Sa chaussée mesure 4 mètres de large est a été, le seul pont en pierre au dessus du Rhône entre Lyon et la mer Méditerranée.

Le Rocher des Doms, fait face à Villeneuve-lez-Avignon où sur le Mont Andaon trône le Fort Saint André. Il offre un magnifique panorama sur la région environnante et fait de ce lieu une promenade incontournable. Le jardin aménagé depuis 1830 sur le rocher, il cache un réservoir d’eau qui alimentait la ville.

Le circuit touristique, de cette ville d'histoire et de richesses Capitale du Vaucluse et des Côtes du Rhône, vous invite à découvrir les maisons et ruelles médiévales dans la cité des papes, elle se visite à pied ou en petit train au départ du formidable Palais des Papes vers le pont Saint Bénezet puis le centre historique...

Un tour dans les rues de cette très belle ville du Vaucluse, une promenade dans le centre-ville avec ses splendides bâtiments contemporains. Avignon offre mille possibilités pour vos envies de shopping, un centre commercial se trouve à proximité du centre-ville...

Le Festival d'Avignon, se déroule tous les ans au mois de juillet et prend place dans des lieux aussi magnifiques que chargés d'histoire : la Cour du Palais des Papes, l'Opéra du Grand Avignon, la Carrière de Boulbon, Cloître des Carmes et le Cloître des Célestins. Le Festival d’Avignon est le plus grand festival consacré au spectacle vivant en France.