Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...
Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".
La cité, est bâtie en paliers successifs à flanc de falaise, elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher.
Rocamadour, déjà, au Moyen Age, suscitait l'admiration. Au XIIème siècle, les pèlerins parcouraient l'Europe entière pour venir prier ici. Le village détenait les reliques de Saint-Amadour. Il était également le sanctuaire vénéré de la Vierge Noire.
On entre dans la cité, par la porte du Figuier avant de suivre la rue de la Couronnerie : l’unique rue de Rocamadour, très animée avec ses boutiques et ses restaurants.
La chapelle Notre-Dame, vous fera découvrir la Vierge Noire, une frêle silhouette de bois. Dominant le sanctuaire et le village, le Château dont les remparts se visitent, vous fera découvrir un panorama remarquable sur la cité.
Rocamadour, est un incontournable à faire lors de votre passage dans le Lot, il est l'un des sites les plus visités de France et est situé à quelques kilomètres de la ville de Sarlat.
À flanc de falaise, le village de Rocamadour vous fera revenir jusqu’au Moyen-Âge, lorsque les rois et autres pèlerins suivaient le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour vénérer la vierge noire de Rocamadour et le tombeau de Saint Amadour.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved