Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances à Saint-Jacques-des-Blats au Cantal

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Visite de Salers un incontournable en Auvergne

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons à la découverte des Volcans d'Auvergne, avec comme destination le village de Saint-Jacques-des-Blats dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes, un séjour de 4 jours pour découvrir les curiosités de la région : la Station du Super Lioran, nichée au milieu des sapins au coeur du Massif Cantalien, la station du Lioran s'étend sur 150 hectares de 1160 à 1850 mètres d'altitude. En téléphérique au Plomb du Cantal situé au coeur du plus grand volcan d'Europe. Tourisme au Pays de Salers au coeur du Massif Central, le village de Salers est classé parmi "les Plus Beaux Villages de France". Visiter les Gorges de la Jordanne, un aller-retour de 4 km, pour nous plonger dans un espace naturel exceptionnel au travers de gorges de 20 m à 60 m de profondeur, creusées par l'eau au fil des siècles dans des brèches volcaniques.

Découvrez le patrimoine exceptionnel du Cantal

Cinquième étape et un séjour de 4 jours à l'hôtel Escoundillou, niché dans un havre de verdure et de tranquillité, à Saint-Jacques-des-Blats. Un endroit idéal pour profiter au calme de ses nombreux sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.hotel-escoundillou.com/ ".

Découvrez cette jolie ville de Salers

Passez le Beffroi ou la porte de la Martille, vous entrez dans la ville haute. Sur la grande place, la statue de Tyssandier d'Escous, rénovateur se la race bovine Salers, vous rappelle que vous êtes dans le pays des vaches rouges.

Le village de Salers, est un voyage dans le temps. Maisons à tourelles, beffroi, remparts... Salers vous transporte successivement au Moyen Age puis à l'époque de la Renaissance.

Salers, est situé dans le département du Cantal, au coeur du Massif Central dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le Pays de Salers vous accueille pour un séjour mêlant patrimoine et authenticité.

Le village de Salers, est classé parmi "les Plus Beaux Villages de France". Il saura vous ravir par son architecture typique en pierre de lave et ses remparts. Niché à 1000 mètres d'altitude et surplombant les vallées de la Maronne, du Rat et de l'Aspre, Salers vous fera découvrir ses spécialités locales et son artisanat.

La cité de Salers, véritable perle noire dans son écrin de verdure, vous surprendra par la beauté et l'homogénéité de son architecture. Bâtie sur un piton rocheux surplombant l'Aspre et la Maronne avec comme toile de fonds les Monts du Cantal, le village se situe au coeur du Parc Régional des Volcans d'Auvergne.

Le Pays de Salers, la découverte du Cantal se fait aussi par sa gastronomie, qui vos papilles avec le boeuf Salers. Des vaches impressionnantes que l'on reconnaît grâce à leur pelage acajou et leurs cornes en forme de lyre. C’est une race rustique qui est adaptée au plein air, quel que soit le temps. Elle supporte en effet des amplitudes de températures allant de -20°c à +30°c

La race de vache Salers, est une très ancienne race originaire du Cantal. Elle est reconnaissable par sa robe unie acajou et sa longues paire de cornes en forme de lyre. Elle est réputé pour sa haute qualité gustative. Elle produit une viande fine et persillée et également un lait de grande qualité.

×