Aveyron vacances & Tourisme nature...

Séjour à Albi, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances dans l'Aveyron les incontournables de la région

La vieille ville d'Albi et sa Cathédrale Sainte Cécile

albi vacances Le centre historique d’Albi est un concentré de joyaux. Il se déploie autour de l’ensemble épiscopal formé de la cathédrale et du Palais de la Berbie. Les maisons à colombage, colorées et fleuries s’organisent en cercle tout autour de la place, les toits sont dominés par l’imposante cathédrale en fond, un gigantesque vaisseau de brique dressé au-dessus du Tarn, majestueuse et imposante elle est visible de partout. Depuis les quartiers du Vieil Alby, la découverte se poursuit en descendant vers les berges du Tarn, cette rivière qui sépare la ville en 2 rives. Les anciens moulins, le Pont-vieux et au-delà ... Découvrez la ville d'Albi »


La cité médiévale de Corde sur Ciel

cordes sur ciel De passage dans la région laissez-vous séduire par le village enchanteur qu'est Cordes-sur-Ciel. Cette cité rempli de légendes s'enroule sur un éperon rocheux telle une pelote de pierre. Un trésor d'architecture gothique, parmi les plus précieux, dont la découverte fera de vos vacances en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée un grand moment. Aux XIIIème et XIVème siècles, les marchands et les nobles firent bâtir des demeures luxueuses : Maison du Grand Ecuyer, Maison du Grand Veneur, Maison du Grand Fauconnier, et autres palais gothiques protégés par le système de fortifications redoutable dont la cité s'enveloppa. Prenez le temps de parcourir les rues et ruelles qui conduisent vers le coeur de la cité. Profitez des jardins et des places pour faire une halte et laissez - vous envahir par cette magie venue d'un autre temps. Son cadre de vie d'une rare authenticité a su attirer et retenir artistes et artisans d'art qui trouvent ici leur inspiration.... Découvrez Cordes sur Ciel »


Gaillac découverte touristique des curiosités

gaillac tourisme Ville de plaisirs et de découvertes, Gaillac, logée dans une boucle du Tarn, cultive un savant art de vivre. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et historique, Gaillac possède tous les atouts du village typique du Sud-Ouest, celui des cartes postales. Si vous aimez marcher, randonner ou tout simplement vous balader, le territoire du Vignoble du Gaillac va vous enchanter. En bord de rivière ou dans la forêt, sur les collines de vignes ou sur les sentiers cachés c'est le paradis des randonneurs. Le GR 46 vous fera traverser les bastides. Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle passe par Cahuzac sur Vère et longe la plaine du Tarn jusqu'à Rabastens, ... Découvrez la ville de Gaillac »


Monestiés photos du circuit touristique

monestiés tourisme Depuis 2001 Monestiés est classé parmi les plus beaux villages de France et l’on apprécie de se balader à travers ses ruelles pittoresques à la rencontre des vestiges du passé : anciennes fortifications, pont de Candèze, fontaine du Griffoul, maisons à colombages et autres architectures remarquables.
Si vous venez à Monestiés, ne manquez pas de découvrir "Les secrets de la rivière", un parcours botanique installé sur les berges du Cérou. Le circuit se compose de 18 panneaux au fil desquels vous découvrirez des informations botaniques et historiques. Dans un cadre verdoyant, frais et ombragé, vous suivrez tantôt le cours d’eau, emprunterez le petit pont de Candèze, et longerez les jardins potagers. Ce sentier, à découvrir en famille, est accessible à tous et ravira petit et grands, ... Découvrez la ville de Monesties »