Tourisme Sainte Enimie et Gorges du Tarn

Séjour à Millau en région Occitanie dans le sud-ouest de la France, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances à Millau dans le sud-ouest de la France

Découvrez le village médiéval de Sainte Enimie

Au cours de vos vacances en Midi Pyrénées, la visite de Sainte Enimie figure parmi les incontournables. Cette cité, classé parmi les plus beaux villages de France est implanté au coeur des gorges du Tarn et se distingue non seulement pour son patrimoine culturel mais aussi pour ses richesses naturelles.

Découvrez les trésors de Sainte Enimie

On peut déambuler dans les vieilles rues pavées en galets du Tarn, croiser les maisons anciennes et les placettes restaurées qui ont permis au village de retrouver son aspect médiéval.

Quoi visiter à Sainte Enimie au bord du Tarn

Sur les pentes d’un canyon creusé par les gorges du Tarn, Sainte-Enimie étage ses massives demeures de calcaire au pied d’un ancien monastère bénédictin dont subsistent une chapelle et une salle capitulaire.

C’est l’un des plus beaux villages de France grâce à son côté médiéval et son adaptation aux gorges qui l’entourent, Sainte-Enimie est tout en vieilles ruelles pavées et en passages voûtés, parsemé de larges escaliers et de jolies terrasses qui participent généreusement à son charme.

Perchée sur les hauteurs d'un méandre du Tarn, Sainte-Enimie constitue un point de départ idéal pour une descente des gorges du Tarn en canoë-kayak ou une randonnée pédestre dans la nature environnante, notamment sur le sentier escarpé menant à la grotte de l'ermitage, dans laquelle sainte Enimie se retira à la fin de sa vie.

Sainte-Enimie se situe en Occitanie, au coeur de la Lozère. Elle prend place dans les gorges du Tarn, haut lieu de tourisme vert, à une trentaine de kilomètres de Mende et de Barjac. C'est un lieu touristique apprécié pour son patrimoine architectural, ainsi que pour ses paysages d'exception intégrés au cœur du Parc National des Cévennes.

Tous ceux qui ont découvertes les Gorges du Tarn, sont tombés sous le charme de ces sites majestueux. Le canyon formé dans le calcaire des Causses par le Tarn offre un paysage grandiose à découvrir...

Quel que soit le moyen que vous aurez choisi pour visiter les gorges, il vous restera longtemps des souvenirs inoubliables assurés dans ce cadre magique, authentique et riche. Les richesses naturelles : implantées dans le Parc National des Cévennes, Faune et Flore y sont prolifiques.

Lors de nos vacances à Millau, nous avons apprécié cette jolie petite ville nichée dans une vallée avec des falaises abruptes et des affleurements rocheux impressionnants qui l'entourent de tous les côtés. Maintenant, bien sûr, le spectaculaire pont domine beaucoup de vues de la ville, imposant un contexte quelque peu surréaliste à Millau.