Vacances en Vercors & Tourisme nature

Séjour à La Chapelle en Vercors, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Séjour hôtel La Chapelle en Vercors

Découvrez le Parc Naturel Régional du Vercors

Le Vercors offre une richesse exeptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de la faune et de la flore. La diversité et l'extrême beauté de sa nature en font un espace d'aventure unique qui impose le respect et garanti un dépaysement total .

Le Vercors pour les amoureux de nature

Le Vercors, est un territoire d'exception pour la pratique des balades sous toutes leurs formes, tant par la diversité de ses paysages et de ses chemins que la magnificence de ses routes et sentiers !

Le massif du Vercors, souvre à vous dans toutes ses nuances, à travers ses itinéraires et un balisage dessiné de façon à traverser les plus beaux secteurs de nature du territoire. Ses parcours vous feront découvrir le meilleur du Vercors et vous permettra d'aprécier la transition des Alpes du nord à la Drôme provençale en quelques pas.

La grande, diversité des paysages et du relief permet la pratique d'innombrables activités, découvrir le Parc naturel régional du Vercors, c'est le parcourir à pied, à vélo ou à ski. Au fil des quatre saisons, la surprise peu être au détour d'un chemin ou d'un torrent, au flanc d'une falaise, au sommet d'un rocher...

Le Vercors, se dresse à l’avant-poste des Alpes françaises. Quelques cols, des gorges profondes permettent d’accéder à un ensemble de paysages variés, mélanges de nature et d’espaces travaillés, sculptés par des générations d’agriculteurs, de pasteurs et de forestiers.

En famille, ou entre amis,explorer les sentiers du Vercors, c’est cheminer à travers la diversité d’un massif où se déclinent tour à tour plateaux, verticalité, alpages, crêtes, cols et forêts. Le Vercors oeuvre pour la valorisation d’un réseau de promenade et de randonnée de qualité.