Le lac de Sainte-Croix-de-Verdon, est un lac artificiel situé dans le sud-est de la France, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il est situé dans le Parc Naturel Régional du Verdon, à proximité de la commune de Moustiers-Sainte-Marie.
Au lac de Sainte-Croix, si vous désirez faire une activité physique, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités nautiques, comme le canoë, le kayak, la planche à voile, le pédalo ou la baignade. Vous pouvez aussi explorer les gorges du Verdon en amont ou en aval du lac, à pied, à vélo ou en voiture. Il y en a pour tous les goûts.
Sainte Croix, est un lieu de villégiature reconnu. Blotti sur un promontoire à l'entrée des gorges de Baudinard, le village bénéficie de très beaux panoramas sur le lac de Sainte-Croix-de-Verdon qui est un lieu magique et qui offre aux visiteurs la possibilité de se reconnecter avec la nature et de profiter d'une expérience unique.
Ce lac magnifique, est considéré comme l'une des merveilles naturelles de la Provence et est un lieu de villégiature très populaire pour les vacanciers. Le lac est baigné par des eaux bleues cristallines et est entouré de falaises de calcaire, de collines et de forêts de pins.
Le lac de Sainte-Croix, se situe au carrefour de la route des Alpes, de la Côte d'Azur et de la Provence, il combine à la fois les loisirs de l'eau, ses plages offrent un cadre idéal pour tous types d'activités de plein air. Il offre une vue spectaculaire sur la campagne environnante et les montagnes qui l'entourent.
Le village de Sainte Croix du Verdon, surplombe le lac depuis un éperon rocheux. Charmante localité où il fait bon flâner, Sainte Croix est composé de jolies maisons typiques, d'une église du XVIe siècle et des vestiges d'un château médiéval. Vous y trouverez des commerces, des restaurants et des hébergements pour votre séjour.
Le lac de Sainte Croix, est situé entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence dans le Parc Naturel Régionnal du Verdon, il s'agit d'un lac artificiel alimenté par la rivière du verdon. C’est le plus grand lac du Verdon, avec une superficie de 2200 hectares et une capacité de 760 millions de mètres cubes d’eau.
La beauté du lac, en fait un haut lieu touristique, que ce soit pour les nombreuses possibilités de randonnées sur des sentiers qui le surplombent ou pour faire une balade en bateau électrique (seul type de motorisation autorisé). Il offre un paysage magnifique avec son eau turquoise, ses plages de sable et ses falaises escarpées.
Le lac de Sainte-Croix est long de 14 km et large de 2 km, il fera votre bonheur avec ses plages agréablement aménagées et les nombreuses activités nautiques qu'il propose. La visite du vieux village vous fera découvrir quelques belles maisons anciennes, de jolies places ombragées et fleuries ainsi qu'un restaurant en terrasse.
A Visiter aux alentours, Le plateau de Valensole au bord du Verdon, de la Durance et de la Bléone et contre les pans des Préalpes, les champs de céréales et de lavandins se partagent en véritable patchwork or et violet (de fin juin à fin août).
Prenez le temps de flâner, à Manosque ou après avoir passé la porte Saunerie, vous découvrirez la vielle ville, placettes, fontaines et « andrônes », souvenirs médiévaux. La rue Grande, principale artère commerçante, mène à l'église Saint-Sauveur, typique du roman provençal, puis à la place de l'Hôtel de Ville.
A découvrir dans les Gorges, le village d'Esparron de Verdon avec son château et son donjon du XIIe siècle semblent surveiller le lac qui fait la joie des amateurs de voile, canoë et de pêche. Vous pouvez aussi explorer les gorges du Verdon en amont ou en aval du lac, à pied, à vélo ou en voiture.
Une visite découverte des gorges du Verdon, la frontière naturelle entre le Var et les Alpes de Haute-Provence. Le grand canyon court sur 21 kilomètres de Rougon au débouché du lac de Sainte-Croix. Ses Falaises peuvent s’élever de 250 à 700 mètres, dominant les tourbillons des eaux turquoises ou vertes, d'où son son "le Verdon".
En Bref : Le lac de Sainte-Croix-de-Verdon est un endroit idéal pour la baignade, la plongée en apnée, le ski nautique et le canoë-kayak. Il est également très populaire pour la pêche, en particulier pour la pêche à la truite. Les rives du lac sont également idéales pour la randonnée et la promenade à vélo.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved