Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances Super-Besse & Tourisme Massif Central

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Vacances au lac Chambon & Massif du Sancy

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte du Massif Central, avec comme deuxième destination le Lac Chambon situé au coeur du Massif du Sancy, un séjour de 4 jours pour découvrir les curiosités autour du lac et ses environs. La montée en téléphérique au Pic du Sancy, la station de Super Besse, Baisse et Saint Anastaise, le château de Murol... Notre séjour dans un hôtel au bord du lac de Chambon (Hôtel La Villa du Lac) situé au coeur de l'Auvergne, dans le massif du Sancy. C'est un point de départ idéal pour découvrir cette formidable région qu'est L'Auvergne. Découvrez à travers nos photos, le plus haut sommet d'Auvergne: le Sancy. Le le Puy de Dôme et la station de ski de Super Besse, le château de Murol...

Découvrez le patrimoine exceptionnel du Massif Central

Besse-et-Saint-Anastaise, est une commune et village médiéval du Puy-de-Dôme qui fait partie du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne. C'est un point de départ central pour découvrir la région...

Découvrez cette jolie ville de Besse au Puy-de-Dôme

Besse-et-Saint-Anastaise, est situé tout proche d'une multitude de loisirs (montagne, lacs, VTT, marche, observation des animaux, stations de ski, shopping, restaurants auvergnats, Vulcania, le volcan de Lemptégy, la maison de la Pierre, les grottes de Jonas….)

Situé dans le massif du Sancy, au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, la cité médiévale de Besse-et-Saint-Anastaise avec ses ruelles pavées, ses jolies échoppes et ses maisons en pierre de lave aux toits d'ardoise ou de lauze présente un caractère typique.

Découvrez Besse, dans le massif du Sancy en plein coeur des volcans d'Auvergne et à 7 km de la station de Ski de Super Besse. Ce bourg pittoresque et animé, construit à 1050 m d'altitude sur une coulée de lave, est longtemps restée l'un des fiefs des Medicis.

Le centre historique de Besse, présente une grande unité architecturale. Cette unité provient des nombreux édifices anciens mais également de l'utilisation quasi exclusive de la "pierre de Besse".

L'église Saint-André, située au coeur de la cité médiévale est classée monument historique depuis 1886. C'est un édifice en pierre de lave assez composite, est en partie de style roman (fin du XIIème siècle pour la nef).

Au coeur, du Parc des Volcans d'Auvergne et du Massif du Sancy se situe le charmant village Médiéval de Besse et St Anastaise. Niché dans un havre de paix et de verdure, le Bourg vous accueillent dans un cadre de Tradition où vous pourrez déguster dans un restaurant une cuisine de Terroir...

Le Beffroy, est situé à la porte d’entrée de l’ancienne cité médiévale. Il date du milieu du XVe siècle. Il a été restaurée à diverses reprises. Son toit est orné d’une girouette en forme de tête de loup.

×