Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances à Sarlat & Périgord Noir

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Sarlat-la-Canéda un incontournable en Dordogne

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte de la Vallée de la Dordogne, avec comme troizième destination Sarlat-la-Canéda situé au coeur du Périgord noir, un séjour de 5 jours pour découvrir les curiosités de Sarlat et ses environs. À quelques kilomètres de Sarlat, un passage incontournable par le village de Beynac et Cazenac, l'un des plus beaux villages de France. Castelnaud-la-Chapelle qui surplombe le confluent entre la Dordogne et le Céou dans un panorama splendide. Découvrir le Château de Puymartin et la fameuse légende de la Dame Blanche. Au sud de Sarlat, Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d'une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne. Visite de Martel, surnommé la ville aux 7 tours, une cité marchande qui s'est enrichie grâce au commerce de la truffe.

Découvrez le patrimoine exceptionnel de Sarlat

Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".

Découvrez cette jolie ville de Sarlat capitale du Périgord Noir

Sarlat, capitale du Périgord Noir, a su conserver l'intégrité de ses bâtiments anciens et constitue aujourd’hui l'un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. En flânant dans les ruelles pittoresques de la Cité, vous allez découvrir plusieurs édifices qui font la réputation de Sarlat.

Partez, à la découverte de ses ruelles tortueuses, de ses passages voutés, de ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècle. Parmi les incontournables, on peut notamment citer la Maison de la Boétie et le Manoir de Gisson, mais également la cathédrale Saint-Sacerdos, la chapelle des Pénitents Blancs ainsi que l'Hôtel Palmon ou encore...

Le vieux Sarlat, le centre historique de ville médiéval abrite la plus grande concentration au monde d’édifices inscrits ou classés aux Monuments Historiques. La cité a évolué au cours des siècles pour devenir cette ville moderne si riche en Histoire, elle attire près de 2 millions de visiteurs chaque année en quête d'authenticité, de nature, de patrimoine culturel et gastronomique.

La cathédrale Saint-Sacerdos, de Sarlat est consacrée à Sacerdos de Limoges, dont elle a abrité les reliques. L'édifice conserve un clocher roman du 12e siècle surmonté d'un bulbe du 17e siècle. A l'intérieur de la cathédrale se trouve un remarquable orgue dit "en nid d'hirondelle", ceux-ci sont classé parmi les plus beaux de France.

Le Manoir de Gisson, compte parmi les plus remarquables édifices de la ville, l'hôtel de Gisson date du 13e et du 16e siècle. Il abrite un musée dédié au quotidien de la bourgeoisie sarladaise au 17e siècle. Ses pièces sont meublées d'époque et ses caves vous feront découvrir un passionnant cabinet de curiosités.

Le Présidial, situé au coeur du vieux Sarlat, est une ancienne demeure qui fut à partir du XVII éme siécle, le siège de la justice royal. Elle est aujourd'hui dévolue à la magie de la gastronomie locale , ainsi dispensé la raide justice d'une époque moins complaisante que le nôtre, reste le point de rencontre inévitable de ceux qui recherchent les plaisirs de la table dans un lieu prestigieux.

Le marché couvert, a été aménagé par l'architecte Jean Nouvel dans l'ancienne église Sainte-Marie, le marché couvert est un incontournable à Sarlat. On peu y dénicher chaque matin des produits frais du terroir, en provenance directe des producteurs locaux.

La place du marché aux oies : une place emblématique de Sarlat, avec les trois oies de bronze qui sont une oeuvre du sculpteur François-Xavier Lalanne. Cette charmante place bordée de boutiques et d'hôtels particuliers Renaissance invitent à découvrir les marchés traditionnels et nocturnes de la vieille ville.

×