Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances à Beaulieu-Sur-Dordogne en Corrèze

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Tourisme autour de Beaulieu-Sur-Dordogne

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip, (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte de la Vallée de la Dordogne, avec comme quatrième destination Beaulieu-sur-Dordogne situé au coeur de la Corrèze en Nouvelle-Aquitaine, un séjour de 5 jours pour découvrir les curiosités de Beaulieu-sur-Dordogne et ses environs. La ville bénéfiçie d'une position géographique idéale pour découvrir dans un rayon de 20 km, 6 des Plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, Turenne et Curemonte en Corrèze, Carennac, Loubressac et Autoire dans le Lot. Le gouffre de Padirac et la cité suspendue de Rocamadour sont des incontournables. A quelques kilomètres Collonges-la-Rouge, construite de grès rouge, est situé à proximité de la Vallée de la Dordogne et du Périgord. Turenne, est également un incontournable de la Corrèze, c'est un village médiéval dominé par le château des Vicomtes.

Découvrez un patrimoine exceptionnel en Dordogne

Quatrième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Vellinus, situé au coeur de la ville médiévale de Beaulieu-sur-Dordogne. Un endroit idéal pour profiter au calme de ses nombreux sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.vellinus.fr/ ".

Découvrez la Vicomté de Turenne

Un moment de Flanerie, dans la Vicomté de Turenne, une Cité médiéval classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Positionné sur une butte très abrupte et très stratégique, au carrefour de régions et de routes commerciales et religieuses, entre le Limousin, le Périgord et le Quercy.

Turenne, porte le nom d'une puissante vicomté ayant régné sur le Limousin, le Périgord et le Quercy durant dix siècles. A découvrir : les tours César et du Trésor, vestiges du château dominant le village, les maisons nobles aux toits de lauzes ou d'ardoises et coiffées de tours en poivrière, s'étalent de la partie ancienne du XIIIème siècle jusqu'à la partie plus moderne qui date du XVIIIème...

Turenne, est un des sites protégé les plus prestigieux du Limousin. Ses ruelles médiévales et son château constituent un ensemble historique unique auxquels toutes les générations de Turennois sont attachés et qu'ils s'emploient à conserver.

Visite de Turenne, en dix étapes de découverte c'est de suivre l'itinéraire qui fait le tour de la butte, depuis le bas du village et passant par le Château. Ce trajet est constitué de dix étapes avec pour chacune un panneau d'explications (plus deux étapes dans le château).

Le Château de Turenne, est classé au titre de Monument Historique en 1840. Du haut de son promontoire d'où l'on jouit d'une vue exceptionnelle qui s’étend des monts d'Auvergne aux Marches du Midi Toulousain, la citadelle a trôné, libre, pendant plus de 700 ans jusqu'à la cession à la Couronne en 1738.

Turenne, est un village perché à 15 km au Sud de Brive, et vous accueil dans un écrin de verdure, nature et patrimoine médiéval. De retour au-bas du village il est temps de se restaurer et de s'intéresser aux produits locaux : gâteaux aux noix, moutarde violette, foies gras...

Aujourd'hui Turenne, est un des plus beaux villages de France : les vestiges du château de Turenne, un panorama grandiose sur la campagne environnante, une église du 17ème siècle et plusieurs maisons des 15ème et 16ème siècles font de Turenne un village incontournable de Corrèze.

×