Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances à Beaulieu-Sur-Dordogne en Corrèze

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Tourisme autour de Beaulieu-Sur-Dordogne

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip, (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte de la Vallée de la Dordogne, avec comme quatrième destination Beaulieu-sur-Dordogne situé au coeur de la Corrèze en Nouvelle-Aquitaine, un séjour de 5 jours pour découvrir les curiosités de Beaulieu-sur-Dordogne et ses environs. La ville bénéfiçie d'une position géographique idéale pour découvrir dans un rayon de 20 km, 6 des Plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, Turenne et Curemonte en Corrèze, Carennac, Loubressac et Autoire dans le Lot. Le gouffre de Padirac et la cité suspendue de Rocamadour sont des incontournables. A quelques kilomètres Collonges-la-Rouge, construite de grès rouge, est situé à proximité de la Vallée de la Dordogne et du Périgord. Turenne, est également un incontournable de la Corrèze, c'est un village médiéval dominé par le château des Vicomtes.

Découvrez un patrimoine exceptionnel en Dordogne

Quatrième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Vellinus, situé au coeur de la ville médiévale de Beaulieu-sur-Dordogne. Un endroit idéal pour profiter au calme de ses nombreux sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.vellinus.fr/ ".

Beaulieu-sur-Dordogne une cité médiévale sur les rives de la Dordogne
Beaulieu a été surnommée la riviera limousine
Photos de la cité médiévale et de ses monuments remarquables
Balade découverte du patrimoine de Beaulieu-sur-Dordogne

Découvrez cette jolie ville de Beaulieu-Sur-Dordogne

Au sud de la Corrèze, Beaulieu-sur-Dordogne est située sur la rive droite de la Dordogne. Y passer vos vacances, c'est découvrir un riche patrimoine architectural tout en profitant des charmes de la rivière et des collines verdoyantes.

Découvrez les plus beaux lieux touristiques de Beaulieu-sur-Dordogne
Beaulieu-sur-Dordogne est située sur la rive droite de la Dordogne
Beaulieu-sur-Dordogne dans la Vallée de la Dordogne Corrézienne
Tourisme la riviera limousine à Beaulieu-sur-Dordogne

Les quais de Beaulieu, se trouvent à l'emplacement de l'ancien village de Vellinus, autrefois peuplé de pêcheurs et de vignerons. Au niveau des quais, vous trouverez la Chapelle des Pénitents construite au XIIe siècle.

A Beaulieu, en flânant dans les ruelles l'abbatiale Saint-Pierre est un lieu incontournable à visiter. Reconstruite au cours du XIIe siècle, son "Tympan" est une magnifique sculpture du Christ ressuscité embrassant dans ses bras étendus l'ensemble de l'humanité.

L'abbaye Saint-Pierre de Beaulieu-sur-Dordogne
L'abbaye bénédictine a été fondée au IXe siècle par Rodolphe de Turenne
L'abbatiale Saint Pierre à Beaulieu sur Dordogne est de pur style roman
L'église abbatiale Saint-Pierre de Beaulieu sur Dordogne

A Beaulieu, la Cité médiévale situé au coeur de la Vallée de la Dordogne, vous attend avec ses paysages verdoyants son charme et sa douceur de vivre. A découvrir, les rivages de la Dordogne, les terrasses ombragées et un patrimoine de caractère pour des moments à la fois relaxant et gourmand.

La Maison Renaissance au coeur de la cité médiévale de Beaulieu
La Maison Renaissance de Beaulieu-sur-Dordogne est un hôtel particulier
La Maison Renaissance de Beaulieu situé au centre de la vieille ville
Ville gracieuse et originale de Beaulieu avec ses vieilles maisons

De passage en Corrèze, faîtes une halte à Beaulieu sur Dordogne, charmant petit village de Corrèze idéal pour des vacances en famille au bord de la rivière, au pays des châteaux. Vous y découvrirez notamment l’Abbatiale Saint Pierre ou encore la Chapelle des Pénitents.

Pour visiter, Beaulieu-sur-Dordogne dans son ensemble, un sentier de découverte de 5 km environ vous est proposé. Accessible à pied ou à VTT, il vous fait passer par les points d'intérêts de la ville et de sa campagne environnante. Des bornes ludiques en bois jalonnent le parcours, idéal à effectuer en famille.

A Beaulieu-sur-Dordogne, vous êtes dans la Vallée de la Dordogne entre le Périgord et le Quercy au carrefour du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne. Vous y trouverez de nombreux sites culturels incontournables à découvrir en famille : le gouffre de Padirac, Rocamadour, le Château de Castelnau-Bretenoux, ...

Chapelle des Pénitents au bord de la rivière Dordogne
La Chapelle des pénitents Beaulieu sur Dordogne
A Beaulieu-sur-Dordogne découvrez la chapelle des Pénitents
Beaulieu-sur-Dordogne découverte de la chapelle des Pénitents
×